C’est le moment à l’envers pour vos herbes. Les herbes peuvent-elles pousser à l’envers ? Oui, en effet, et ils prennent moins de place, ce qui rend un tel jardin parfait pour une véranda ou un petit patio . Beaucoup fonctionneront même à merveille à l’intérieur, directement dans la cuisine, là où vous en avez besoin.
Cultiver des herbes à l’envers présente certains avantages et quelques inconvénients, mais peut être utile dans les petits espaces de jardin. Les herbes à l’envers sont facilement accessibles et poussent aussi bien que les tomates lorsqu’elles sont suspendues verticalement . Vous pouvez facilement créer votre propre jardin d’herbes aromatiques suspendu avec seulement quelques articles ménagers simples.
Avantages d’un jardin d’herbes aromatiques suspendu
Les herbes qui poussent à l’envers permettent de gagner beaucoup d’espace pour les jardiniers qui ne disposent pas d’un terrain de jardin pratique. Cette pratique assure un meilleur drainage, réduit les parasites courants et améliore la circulation de l’air et l’accès au soleil.
Les récipients ont tendance à sécher plus rapidement que les pots traditionnels, mais ils gardent les herbes à portée de main pour un maximum de commodité. De plus, vous n’avez pas besoin d’acheter un contenant à l’envers : vous pouvez fabriquer le vôtre en quelques minutes seulement. C’est même un projet dont vos enfants peuvent profiter.
Quelles herbes poussent à l’envers ?
Toutes les herbes ne poussent pas bien à l’envers.Le romarin , par exemple, avec sa croissance plus touffue et sa grande taille, se porterait mieux en pleine terre. Cependant, les plantes rampantes comme le thym , l’origan et la marjolaine font de belles herbes rampantes et renversées.
Les herbes qui ne deviennent pas trop grosses sont également d’excellents choix. Pensez à la verveine citronnée , au basilic , au persil et à la menthe .
Les herbes envahissantes qui peuvent envahir les jardins extérieurs sont d’excellents choix pour la culture verticale, les empêchant de se propager et de devenir trop agressives. Les herbes comme la coriandre durent plus longtemps car vous pouvez saisir le pot et le déplacer rapidement à l’intérieur si un gel menace.
Comment fabriquer votre propre jardinière à l’envers
Que vous cultiviez des herbes à l’envers à l’intérieur ou à l’extérieur, fabriquez votre propre jardinière. Tout ce dont vous avez besoin est une grande bouteille de soda, des ciseaux ou un couteau de rasoir, une perforatrice, du ruban adhésif, de la ficelle et de la terre. Et en plus, une plante.
Coupez le fond de la bouteille. Enroulez épaissement le bord coupé dans du ruban adhésif pour fournir un soutien. Percez quatre trous uniformément espacés autour de la partie scotchée.
Travaillez doucement la plante à travers le petit trou au bas du pot. Remplissez avec de la terre et recouvrez de paillis si vous le souhaitez.
Tirez la ficelle à travers les trous et vous venez de créer un jardin d’herbes aromatiques suspendu .