You are currently viewing Herbes et épices indiennes – Conseils pour cultiver un jardin d’herbes indiennes

Les herbes égayent et donnent une saveur supplémentaire à nos aliments, mais parfois les gourmets en ont assez des mêmes vieilles choses : le persil , la sauge ,le romarin et le thym . Le vrai gourmet veut déployer ses ailes et essayer quelque chose de nouveau. Que diriez-vous de cultiver un jardin d’herbes aromatiques indiennes ? Pensez à toutes les plantes aromatiques et épices indiennes variées pour la cuisine indienne. Vous aussi, vous pouvez apprendre à cultiver des herbes indiennes utilisées dans la cuisine indienne et laisser votre créativité culinaire s’envoler à nouveau.

Cultiver un jardin d’herbes indiennes

Certaines herbes utilisées dans la cuisine indienne, comme la coriandre et la menthe , sont assez courantes dans les jardins d’herbes aromatiques. D’autres tendent vers l’exotisme et, en tant que tels, nécessitent des climats tropicaux, étant plus adaptés aux jardiniers de la zone 10 de l’USDA ou à ceux possédant une serre. Ne laissez pas cela vous arrêter, presque tout le monde peut faire pousser un rhizome de gingembre à l’intérieur d’un pot sur le rebord d’une fenêtre.

Cela dit, faites quelques recherches lorsque vous décidez quelles plantes aromatiques utilisées pour la cuisine indienne vous souhaitez cultiver. Certaines peuvent être plus adaptées à votre région que d’autres et, encore une fois, certaines peuvent nécessiter un peu plus d’attention, comme une serre, ou peuvent devoir être cultivées comme annuelles uniquement pendant les mois les plus chauds de l’année.

Comment faire pousser des herbes et des épices indiennes

Il y a tellement d’herbes et d’épices indiennes ; cette cuisine pourrait éventuellement prendre le dessus en raison du grand nombre d’aromates et d’arômes utilisés. Ainsi, vous pouvez commencer petit et simple, comme avec la coriandre et la menthe ci-dessus, ou vous laisser aller et essayer des combinaisons inhabituelles.

Prenez l’asafetida, par exemple. L’Asafetida est essentiellement un fenouil géant originaire d’Afghanistan. C’est une jolie plante ornementale pour le jardin mais attention à la puanteur. Asafetida signifie en fait « résine puante », mais que cela ne vous empêche pas de la cultiver. C’est l’ingrédient clé de nombreux dahl, plats végétariens indiens ou lots de cornichons.

L’Ajwain (Carambole) est une autre herbe indienne courante. Elle peut être cultivée comme haie ou comme spécimen ornemental, mais veillez simplement à ce que sa croissance prodigieuse ne dépasse pas celle des autres plantes. Ajwain est utilisé pour ses jolies feuilles striées comestibles, coupées en raita ou en salade, ou mâchées pour rafraîchir l’haleine.

Curry, ça vous tente ? Oui, vous pouvez cultiver des feuilles de curry si vous habitez dans la zone 10 ou plus. La feuille de curry est une petite plante à feuilles persistantes originaire d’Inde et du Sri Lanka. Il porte de petits fruits comestibles bleu foncé, mais les folioles fraîches sont le véritable trésor. Ils sont grillés ou frits jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, puis moulus et ajoutés aux masalas. L’arbre a besoin du plein soleil à mi-ombre et d’un sol humide, riche et bien drainé.

La cardamome est utilisée comme épice dans la cuisine indienne où elle est connue comme la « reine des épices ». Il est utilisé aussi bien dans les plats salés que sucrés, notamment dans les garam masalas. Il est originaire de l’Inde et y est cultivé ainsi qu’en Asie du Sud-Est ; les deux zones ont des totaux de précipitations annuels extraordinaires. Encore une fois, cette plante est rustique au moins dans la zone 10 et prospérera dans le sud chaud et humide (des États-Unis ou des climats similaires). Plantez les rhizomes dans un sol fertile partiellement à l’ombre avec une humidité constante. Après trois ans, la plante portera de hautes fleurs roses qui finiront par semer.

Le fenugrec est une légumineuse qui peut être germée et utilisée dans des salades ou des sandwichs. Les graines germeront dans trois à six jours. Cette herbe est cultivée en Inde pour ses petites graines dures qui sont utilisées pour aromatiser les cornichons et dans les mélanges d’épices tels que la poudre de curry américain.

Les plantes herbacées ci-dessus ne sont qu’un échantillon des nombreuses que vous pouvez essayer de cultiver dans un jardin d’herbes aromatiques indien. Il existe littéralement des dizaines de choix qui ajouteront un peu de punch au palais indien à tout, de la salade de poulet ho-hum aux soupes et ragoûts en passant par les viandes et les légumes – un peu de Bollywood botanique dans votre propre jardin.

Laisser un commentaire