You are currently viewing Fertiliser les gardénias dans votre jardin

Prendre soin des plantes de gardénia demande beaucoup de travail, car elles sont assez capricieuses lorsque leurs besoins de croissance ne sont pas satisfaits. Cela inclut la fertilisation des gardénias, qui leur fournit les nutriments nécessaires à une croissance saine et à une floraison vigoureuse. Avec l’aide d’un bon engrais, les gardénias peuvent être spectaculaires.

Prendre soin du gardénia et cultiver des plantes de gardénia

Les gardénias nécessitent une lumière vive et indirecte. Ils ont également besoin d’un sol humide, bien drainé et acide pour une croissance optimale. Les gardénias prospèrent également dans des conditions humides, donc lorsque vous cultivez des plantes de gardénia, utilisez des plateaux à galets ou des humidificateurs pour ajouter de l’humidité à l’air . Les gardénias préfèrent également les journées plus chaudes et les nuits plus fraîches.

Fertilisation des gardénias

Une partie importante du soin des plantes de gardénia est de leur donner de l’engrais. Les gardénias doivent être fertilisés au printemps et en été. La fertilisation des gardénias à l’automne ou pendant la dormance hivernale doit être évitée.

Afin d’éviter une surfertilisation, vous devez appliquer de l’engrais environ une fois par mois. Mélangez l’engrais directement dans le sol ou ajoutez-le à l’eau et appliquez-le sur le sol. Utiliser moins que la quantité recommandée aidera également à minimiser le risque de brûler les plantes en fertilisant trop.

Qu’il s’agisse d’engrais en poudre, en granulés ou liquides, les gardénias nécessitent un type spécialement conçu pour les plantes acidophiles . Ceux qui contiennent du fer ou du cuivre supplémentaire, qui améliore le développement des feuilles et des fleurs des plantes de gardénia en croissance, sont également de bons choix.

Engrais pour gardénia fait maison

Au lieu d’utiliser des engrais commerciaux coûteux, les gardénias bénéficient également d’un engrais fait maison. Ceux-ci sont tout aussi efficaces. En plus d’amender le sol avec du compost ou du fumier vieilli , ces plantes acidophiles apprécieront également le marc de café , les sachets de thé , les cendres de bois ou les sels d’Epsom mélangés au sol.

Puisqu’ils sont riches en azote , magnésium et potassium , le marc de café est souvent un engrais fait maison pour le gardénia. Le marc de café est également de nature très acide. Bien sûr, arroser le sol autour des plantes avec une solution de vinaigre blanc et d’eau (1 cuillère à soupe de vinaigre blanc pour 1 gallon d’eau) peut également augmenter l’acidité du sol.

Laisser un commentaire