Les feuilles de vos plantes d’intérieur s’enroulent et vous ne savez pas pourquoi ? Les feuilles enroulées sur les plantes d’intérieur peuvent être causées par divers problèmes, il est donc important de comprendre les différentes causes afin que vous puissiez prendre des mesures efficaces. Jetons un coup d’œil aux principales causes et solutions aux feuilles frisées des plantes d’intérieur.
Plantes en pot frisées
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vos plantes d’intérieur peuvent s’enrouler et peuvent inclure l’une des suivantes :
Ravageurs
Divers parasites peuvent provoquer l’enroulement des feuilles. Les insectes suceurs, tels que les pucerons , peuvent déformer les feuilles et provoquer leur enroulement. Les pucerons sont des insectes au corps mou que l’on trouve normalement sous les feuilles et aux extrémités de la plante. Si vous en repérez, vaporisez du savon insecticide. Utilisez des applications répétées jusqu’à ce qu’elles disparaissent. En cas d’infestation grave, vous pouvez couper ces zones de la plante.
Les thrips et les aleurodes sont également d’autres insectes qui peuvent causer des feuilles enroulées sur les plantes d’intérieur.
Beaucoup trop d’eau
Lorsque votre terreau reste détrempé trop longtemps, cela peut également provoquer des feuilles enroulées et entraîner la pourriture des racines . Afin d’éviter que les feuilles s’enroulent à cause d’un sol trop détrempé, laissez toujours sécher un ou deux pouces supérieurs (environ 2,5 à 5 cm) du sol.
Utilisez toujours des pots avec des trous de drainage. Laissez l’eau s’écouler complètement après l’arrosage et ne laissez jamais votre plante en pot rester dans l’eau pendant de longues périodes.
Trop de lumière
Trop de lumière, pour votre plante en question, peut également provoquer l’enroulement des feuilles. Surtout lorsque les feuilles plus âgées s’enroulent tout au bout des feuilles. Parallèlement, les feuilles les plus récentes peuvent être plus petites que la normale et avoir des bords bruns.
Pour réparer les feuilles enroulées à cause de trop de lumière, déplacez votre plante d’intérieur vers un endroit qui reçoit une lumière plus appropriée pour le type de plante que vous possédez. Apprenez également quelles sont les exigences d’éclairage acceptables pour votre plante spécifique.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir des feuilles enroulées sur les plantes d’intérieur. Essayez d’identifier la cause réelle, puis prenez l’action recommandée pour résoudre votre problème.