Des fleurs officielles d’État existent pour chaque État de l’union ainsi que pour certains territoires des États-Unis, selon la liste des fleurs d’État publiée par l’Arboretum national des États-Unis. En plus des fleurs des États-Unis, chaque État possède un arbre officiel et certains États ont même ajouté une fleur sauvage à la liste de leurs fleurs officielles. Pour en savoir plus sur la fleur de votre état ou sur la façon d’utiliser les fleurs de l’État pour colorer les jardins, continuez à lire.
Des fleurs d’État pour colorer le jardin
Les informations sur la liste des fleurs de l’État des États-Unis indiquent que les fleurs de l’État ne sont pas nécessairement originaires de l’État ou même du pays. En fait, certaines plantes adoptées ne sont pas des fleurs originaires des États-Unis, mais se sont bien adaptées à l’État qui les a choisies. Alors pourquoi les États adoptent-ils des fleurs d’État en premier lieu ? Les fleurs officielles de l’État ont été choisies en raison de la beauté et de la couleur qu’elles procurent, ce qui incite le jardinier à utiliser des fleurs d’État pour colorer les jardins ou le paysage environnant.
Il convient de noter que plusieurs États ont choisi la même fleur comme fleur officielle de l’État, notamment la Louisiane et le Mississippi, tous deux choisissant le magnolia comme fleur officielle de l’État. Un État, le Maine, a choisi le cône d’un pin blanc, qui n’est pas du tout une fleur. L’Arkansas, la Caroline du Nord et quelques autres ont choisi des fleurs d’arbres comme fleurs officielles de leurs États. La fleur officielle des États-Unis est la rose , mais beaucoup pensaient que ce devrait être le souci .
De telles controverses ont abouti à l’adoption de certaines fleurs d’État. En 1919, les écoliers du Tennessee ont été autorisés à choisir une fleur d’État et ont cueilli la passiflore , qui a connu une brève période en tant que fleur d’État. Des années plus tard, des groupes de jardiniers de Memphis, où la culture des fleurs d’iris était devenue reconnue, ont réussi à transformer l’iris en fleur nationale. Cela a été fait en 1930, ce qui a donné lieu à de nombreuses disputes parmi les habitants du Tennessee. De nombreux citoyens de l’époque pensaient que choisir une fleur d’État n’était qu’une autre façon pour les élus de perdre du temps.
Liste des fleurs de l’État américain
Vous trouverez ci-dessous la liste officielle des fleurs des États-Unis :
- Alabama – Les fleurs de camélia ( Camellia japonica ) varient du blanc au rose, en passant par le rouge et même le jaune.
- Alaska – Myosotis ( Myosotis alpestris subsp. Asiatica ) a de jolies fleurs bleuâtres, dont les gousses collent à presque tout, ce qui les rend difficiles à oublier.
- Arizona – La floraison du cactus Saguaro ( Carnegia gigantean ) s’ouvre la nuit pour révéler une fleur cireuse, blanche et aromatique.
- Arkansas – Les fleurs de pommier ( Malus domestica ) ont des pétales roses et blancs et des feuilles vertes.
- Californie – La couleur des fleurs du pavot ( Eschscholzia californica ) va du jaune à l’orange dans cette variété.
- Colorado – L’ancolie des Rocheuses ( Aquilegia caerulea ) a de belles fleurs blanches et lavande.
- Connecticut – Le laurier des montagnes ( Kalmia latifolia ) est un arbuste indigène produisant des masses de fleurs blanches et roses parfumées.
- Delaware – Les fleurs de pêcher ( Prunus persica ) sont produites au début du printemps et sont de couleur rose délicate.
- District de Columbia – La rose ( Rosa ‘American Beauty’), ayant de nombreuses variétés et couleurs, est considérée comme l’une des fleurs les plus populaires et les plus cultivées au monde.
- Floride – Les fleurs d’oranger ( Citrus sinensis ) sont les fleurs blanches et très parfumées produites à partir des orangers .
- Géorgie – La rose Cherokee ( Rosa laevigata ) a une fleur blanche cireuse avec un centre doré et de nombreuses épines le long de sa tige.
- Hawaï – Pua aloalo ( Hibiscus brackenridgei ) est un hibiscus jaune originaire des îles.
- Idaho – Le faux orange Syringa ( Philadelphus lewisii ) est un arbuste ramifié avec des grappes de fleurs blanches et parfumées.
- Illinois – La violette pourpre ( Viola ) est la fleur sauvage la plus facile à cultiver avec des fleurs printanières violettes voyantes.
- Indiana – La pivoine ( Paeonia lactiflora ) fleurit dans différentes nuances de rouge, rose et blanc ainsi que sous des formes simples et doubles.
- Iowa – La rose sauvage des prairies ( Rosa arkansana ) est une fleur sauvage à floraison estivale que l’on trouve dans différentes nuances d’étamines roses et jaunes au centre.
- Kansas – Le tournesol ( Helianthus annuus ) peut être jaune, rouge, orange ou d’autres couleurs et est le plus souvent grand, bien que des variétés plus petites soient disponibles.
- Kentucky – La verge d’or ( Solidago ) a des capitules jaune doré vif qui fleurissent à la fin de l’été.
- Louisiane – Magnolia ( Magnolia grandiflora ) produit de grandes fleurs blanches parfumées.
- Maine – La pomme de pin blanche et le gland ( Pinus strobes ) portent de fines aiguilles vert bleuâtre avec des cônes longs et minces.
- Maryland – Susan aux yeux noirs ( Rudbeckia hirta ) a de jolies fleurs jaunes avec un centre brun violacé foncé.
- Massachusetts – Les fleurs du Mayflower ( Epigaea repens ) sont petites et blanches ou roses, fleurissant généralement en mai.
- Michigan – La fleur de pommier ( Malus domestica ) est la fleur rose et blanche trouvée sur le pommier .
- Minnesota – Les fleurs sauvages du sabot de dame rose et blanc ( Cypripedium reginae ) vivent dans les tourbières, les marécages et les bois humides.
- Mississippi – Magnolia ( Magnolia grandiflora ) produit de grandes fleurs blanches parfumées.
- Missouri – Les fleurs d’aubépine (genre Crataegus ) sont blanches et poussent en grappes sur les aubépines.
- Montana – Bitterroot ( Lewisia rediviva ) se compose de belles fleurs rose violacé.
- Nebraska – La verge d’or ( Solidago gigantean ) a des capitules jaune doré vif qui fleurissent à la fin de l’été.
- New Hampshire – Les fleurs de lilas ( Syringa vulgaris ) sont très parfumées et, bien que le plus souvent de couleur violette ou lilas, on trouve également du blanc, du jaune pâle, du rose et même du bordeaux foncé.
- New Jersey – La violette ( Viola sororia ) est la fleur sauvage la plus facile à cultiver avec des fleurs printanières violettes voyantes.
- Nouveau-Mexique – Le yucca ( Yucca glauca ) est un symbole de robustesse et de beauté avec son feuillage acéré et ses fleurs ivoire pâle.
- New York – La rose (genre Rosa ), ayant de nombreuses variétés et couleurs, est considérée comme l’une des fleurs les plus populaires et les plus cultivées au monde.
- Caroline du Nord – Le cornouiller fleuri ( Cornus florida ), qui apparaît au début du printemps, se trouve le plus souvent en blanc, ainsi que dans des nuances de rose ou de rouge.
- Dakota du Nord – La rose sauvage des prairies ( Rosa arkansana ) est une fleur sauvage à floraison estivale que l’on trouve dans différentes nuances d’étamines roses et jaunes au centre.
- Ohio – L’œillet écarlate ( Dianthus caryophyllus ) est une variété d’œillet rouge époustouflante au feuillage gris-bleu.
- Oklahoma – Le gui ( Poradendron leucarpum ), avec ses feuilles vert foncé et ses baies blanches, est le pilier de la décoration de Noël.
- Oregon – Le raisin de l’Oregon ( Mahonia aquifolium ) a des feuilles vertes cireuses qui ressemblent à du houx et porte de délicates fleurs jaunes qui se transforment en baies bleu foncé.
- Pennsylvanie – Le laurier des montagnes ( Kalmia latifolia ) produit de belles fleurs roses rappelant celles des rhododendrons.
- Rhode Island – La violette ( Viola palmate ) est la fleur sauvage la plus facile à cultiver avec des fleurs printanières violettes voyantes.
- Caroline du Sud – La vigne de jasmin jaune ( Gelsemium sempervirens ) porte une profusion de fleurs jaunes en forme d’entonnoir au parfum enivrant.
- Dakota du Sud – L’anémone patens ( Anemone patens var. multifida ) est une petite fleur de lavande et parmi les premières à fleurir au printemps.
- Tennessee – L’iris ( Iris germanica ) a plusieurs couleurs différentes, mais c’est l’iris allemand violet qui fait partie des favoris de cet État.
- Texas – Le bonnet bleu du Texas (genre Lupinus ) serait nommé pour sa couleur et la ressemblance de ses fleurs avec le bonnet solaire d’une femme.
- Utah – Le lis Sego (genre Calochortus ) a des fleurs blanches, lilas ou jaunes et atteint 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de haut.
- Vermont – Le trèfle rouge ( Trifolium Pretense ) est similaire à son homologue blanc bien que les fleurs soient rose foncé avec une base plus pâle.
- Virginie – Le cornouiller fleuri ( Cornus florida ), qui apparaît au début du printemps, se trouve le plus souvent en blanc, ainsi que dans des nuances de rose ou de rouge.
- Le rhododendron de la côte de Washington ( Rhododendron macrophyllum ) a de belles fleurs de couleur rosée à violette.
- Virginie occidentale – Rhododendron ( Rhododendron maximum ) reconnu par ses grandes feuilles sombres persistantes et, dans cette variété, ses fleurs rose pâle ou blanches, tachetées de taches rouges ou jaunes.
- Wisconsin – La violette ( Viola sororia ) est la fleur sauvage la plus facile à cultiver avec des fleurs printanières violettes voyantes.
- Wyoming – Le pinceau indien ( Castilleja linariifolia ) a des bractées de fleurs rouge vif rappelant un pinceau imbibé de rouge.