Alors que les fleurs d’hibiscus nous offrent souvent de belles fleurs, ces plantes très sensibles et capricieuses ne parviennent parfois pas à s’épanouir. Soit des fleurs d’hibiscus tombent de la plante, soit les bourgeons d’hibiscus ne fleurissent pas. Cependant, se familiariser avec les causes les plus courantes des problèmes de fleurs d’hibiscus peut faciliter la correction du problème.
Chute des fleurs sur l’arbre d’hibiscus
Les insectes nuisibles, en particulier les thrips , sont l’une des causes les plus courantes de chute des fleurs d’hibiscus. Ces minuscules insectes se nourrissent des boutons floraux de l’hibiscus, les faisant tomber avant la floraison. L’utilisation d’un insecticide biologique une fois par semaine comme indiqué devrait aider à résoudre le problème.
La cécidomyie est un autre ravageur courant affectant les fleurs d’hibiscus. Cet insecte pond ses œufs à l’intérieur des bourgeons, les jaunissant et finissant par les faire tomber. Ceux-ci doivent également être contrôlés avec un insecticide approprié ciblé contre ces ravageurs. Pour savoir si la cécidomyie est à blâmer lorsque les bourgeons d’hibiscus ne fleurissent pas, examinez les bourgeons tombés à la recherche de signes de larves de cécidomyie en les coupant ou en les séparant. Cela aidera également à éliminer les boutons jaunes et à les éliminer rapidement.
D’autres insectes nuisibles qui peuvent provoquer la chute des fleurs sur les hibiscus comprennent :
- tétranyques
- cochenilles
- pucerons
- les aleurodes
- coléoptère de l’hibiscus
En plus des pulvérisations d’insecticides, placer des pièges collants jaunes, qu’ils trouvent attrayants, près de la plante peut aider à les attraper et à les éliminer.
Autres facteurs conduisant à la chute des fleurs d’hibiscus
La chute des fleurs et des bourgeons d’hibiscus peut également être le résultat d’un certain nombre d’autres facteurs tels que des carences nutritionnelles et des conditions environnementales. La chute des bourgeons sur les fleurs d’hibiscus est souvent associée à un problème sous-jacent qui peut être facilement corrigé. Par exemple, un arrosage insuffisant, des changements excessifs de température et une fertilisation excessive peuvent tous déclencher la chute des fleurs des hibiscus. Les fleurs d’hibiscus nécessitent beaucoup de lumière, une humidité élevée et un sol humide. Ils ont également besoin d’une alimentation régulière avec de l’engrais comme indiqué.
La meilleure façon de garder les fleurs d’hibiscus en bonne santé est de répondre à leurs besoins et de vérifier souvent les plantes pour détecter tout signe de problème.