Si vous recherchez un arbre intéressant qui peut tolérer un large éventail de conditions de croissance dans le paysage, envisagez de cultiver vous-même un pois. Qu’est-ce qu’un pois, demandez-vous ? Continuez à lire pour plus d’informations sur les pois.
À propos des arbres à pois
Membre de la famille des pois (Fabaceae), le pois de Sibérie, Caragana arborescens , est un arbuste ou petit arbre à feuilles caduques originaire de Sibérie et de Mandchourie. Introduit aux États-Unis, le pois de Sibérie, également connu sous le nom de pois Caragana, atteint des hauteurs comprises entre 10 et 15 pieds (3 à 4,5 m) de hauteur, certains jusqu’à 20 pieds (6 m) de hauteur. Il est composé de feuilles alternes de 3 à 5 pouces (7,5 à 12,5 cm) de long composées de huit à 12 folioles ovales avec des fleurs jaunes en forme de muflier apparaissant au début du printemps et formant des gousses à la fin juin ou au début juillet. Les graines se répandent tandis que les gousses en cours de maturation éclatent avec un bruit retentissant.
Le pois de Sibérie a été utilisé en médecine tandis que certains groupes ethniques mangent les jeunes gousses, utilisent l’écorce comme fibre et produisent une teinture de couleur azur à partir de ses feuilles . Pendant la Seconde Guerre mondiale, les paysans sibériens auraient hiverné leurs troupeaux de volailles en les nourrissant de graines de pois Caragana, dont la faune sauvage profite également. Le port érigé, voire pleureur, du pois se prête bien à la plantation du Caragana comme brise-vent , dans les bordures , dans les plantations en écran et comme haies fleuries .
Comment faire pousser un pois
Vous souhaitez savoir comment faire pousser un pois ? La plantation d’arbres Caragana peut avoir lieu dans presque toutes les régions des États-Unis, car ils sont assez tolérants à la plupart des conditions. Les pois de Sibérie peuvent être plantés n’importe où, du plein soleil à la mi-ombre et dans un sol humide à sec.
La plantation d’arbres de pois Caragana peut avoir lieu dans un sol argileux , limoneux ou sableux avec une acidité ou une alcalinité élevée dans les zones de rusticité des plantes USDA 2 à 8.
Vous devriez prévoir de planter votre pois après tout risque de gel dans la région. Creusez un trou deux fois plus large que la motte de racines et 2 pouces (5 cm) de profondeur. Ajoutez quelques poignées de compost et quatre poignées de sable (si vous avez un sol dense) à la terre.
Si vous envisagez de créer une haie, espacez chaque plante de 5 à 10 pieds (1,5 à 3 m). Remettez 2 pouces (5 cm) de ce sol amendé dans le trou et placez le nouveau plant de pois de Sibérie au sommet et remplissez avec le reste du sol. Arrosez abondamment et tassez le sol autour de la plante.
Continuez à arroser tous les deux jours pendant les deux premières semaines pour établir des racines solides, puis réduisez ensuite l’arrosage à deux fois par semaine pendant les deux semaines suivantes.
Entretien des pois
Étant donné que le pois de Sibérie est si adaptable, il y a peu de soins à prendre en compte une fois établi. Nourrissez la plante avec un comprimé ou des granulés d’engrais à libération lente une fois que la plante a commencé à pousser et à arroser. Vous n’aurez besoin de fertiliser qu’une fois par an au printemps.
Arrosez chaque semaine, sauf si le temps est trop chaud et sec, et taillez si nécessaire – idéalement de la fin de l’hiver au début du printemps, surtout si vous créez une haie de pois Caragana.
Les pois Caragana prospéreront même en bord de mer ainsi que dans des climats plus arides et sont résistants à la plupart des ravageurs et des maladies. Ce spécimen à floraison robuste peut vivre de 40 à 150 ans en poussant 3 pieds (1 m) supplémentaires par saison, donc si vous plantez du Caragana dans votre paysage, vous devriez profiter de l’arbre pendant de nombreuses années.