L’oseille est une herbe intéressante , qui peut être considérée comme un légume ou une feuille verte. Les feuilles d’oseille ont une saveur acidulée et citronnée qui se marie bien avec une variété de plats. Il pousse mieux pendant les saisons fraîches, comme les autres légumes verts, et s’envole dans la chaleur de l’été . Un autre problème auquel vous pourriez être confronté en cultivant l’oseille concerne les parasites. Connaître les ravageurs typiques de l’oseille et comment les gérer pour la meilleure récolte.
Ravageurs et insectes qui mangent l’oseille
La bonne nouvelle concernant l’oseille, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de parasites qui aiment la grignoter. Les problèmes de ravageurs de l’oseille se limitent principalement aux pucerons , aux escargots et aux limaces . Vous constaterez peut-être également que certaines espèces de larves de papillons ou de mites se nourrissent des feuilles.
Il devrait être facile de déterminer le type de créature qui est à l’origine de vos problèmes de ravageurs de l’oseille. Vous pouvez voir des limaces et des escargots dans ou autour des plantes tôt le matin. Ces larves et celles-ci feront des trous dans les feuilles. Les pucerons devraient être visibles à la surface des feuilles, sur leur face inférieure ou en grappes le long des tiges.
Lutte contre les ravageurs des plantes de l’oseille
La meilleure lutte contre les ravageurs de l’oseille est bien sûr la prévention. Gardez vos plantes éclaircies et espacées les unes des autres. Cela obligera tous les parasites envahisseurs à être davantage exposés aux éléments, ce qu’ils n’apprécieront peut-être pas. Gardez chaque plante d’oseille espacée d’au moins 11 à 12 pouces (28 à 31 cm). Vous pouvez également éclaircir les feuilles sans trop réduire votre récolte.
Si les pucerons infestent votre oseille, une solution biologique simple consiste à pulvériser les feuilles avec de l’eau. Cela les fera tomber sans trop endommager les plantes.
Pour les escargots et les limaces, plusieurs options s’offrent à vous. Lorsqu’elle est saupoudrée autour des plantes, la terre de diatomées tuera ces parasites en les desséchant. Les bandes de cuivre autour des plantes en pot peuvent également dissuader les limaces et les escargots. Ajouter des nématodes bénéfiques au sol pour tuer les limaces est une autre option à essayer.
Il existe des méthodes de lutte chimique, cependant, pour les types de ravageurs qui ont tendance à se régaler de l’oseille, il existe de nombreuses stratégies de lutte biologique plus sûres contre les ravageurs de l’oseille à essayer en premier.