You are currently viewing Jardins d'automne fleuris : créer un magnifique jardin d'automne

À mesure que les jours raccourcissent et que les nuits commencent à se rafraîchir, le jardin d’été commence à décliner, mais avec un peu de planification, la métamorphose des plantations par temps chaud en fleurs de jardin d’automne fera place à un magnifique jardin d’automne.

Idées de jardinage d’automne

Jardiner en automne est un plaisir en raison des températures plus fraîches, mais vous devez planifier à l’avance des jardins d’automne fleuris vraiment spectaculaires. Les idées de jardinage d’automne suivantes vous aideront à créer un magnifique jardin d’automne.

Lorsque vous planifiez un magnifique jardin d’automne, commencez tôt. Vos plantations de fondation ou vos arbres et arbustes formeront l’épine dorsale du jardin et seront ensuite agrémentés de fleurs de jardin d’automne, annuelles ou vivaces.

La raison pour laquelle vous devriez commencer tôt est que, une fois l’automne arrivé, la plupart des pépinières se préparent à fermer leurs portes pour la saison ou à passer aux articles de vacances comme les citrouilles et à se préparer pour la saison des arbres de Noël. Ainsi, vos options pourraient être limitées si vous attendez trop tard dans la saison.

Si vous n’avez pas encore de plantations de fondation, sélectionnez celles qui présentent le plus d’intérêt tout au long de l’année. Cela signifie des plantes avec un feuillage qui change de couleur ou des gousses ou des fruits intéressants à l’automne. Tenez compte de la forme, de la hauteur et de la texture, ainsi que de la couleur et de l’intérêt. Par exemple, le cornouiller Kousa fleurit au début de l’été mais à l’automne il se couvre de fruits rouges ressemblant à la framboise.

Certaines personnes aiment utiliser un thème de couleur dans leurs jardins fleuris d’automne. Un thème commun est celui de la récolte qui utilise le rouge, l’orange et le jaune. De nombreuses fleurs de jardin d’automne sont disponibles dans ces teintes. Recherchez les capucines orange vif et jaune, la célosie à plumes violettes/rouges et les soucis français jaune citron.

Les couleurs métalliques comme l’or, l’argent et le bronze constituent également une jolie palette de couleurs. Coleus en bronze, soucis africains dorés et artemisia ‘Silver King’ forment un joli trio. Ou vous pourriez décider d’opter davantage pour les roses, les rouges et les violets et d’incorporer l’ aster rougeâtre de la Nouvelle-Angleterre, l’aster violet de la Nouvelle-Angleterre et quelques mamans roses/violettes lors du jardinage en automne.

Fleurs du jardin d’automne

À l’approche de l’automne, bon nombre de nos plantes annuelles et vivaces en fleurs en sont atteintes. Ne vous inquiétez pas, car il existe de nombreuses options de fleurs de jardin d’automne pour rehausser un jardin fleuri d’automne.

Il existe souvent des annuelles aux couleurs d’automne standard disponibles en août, telles que la célosie, les mamans, les soucis et le chou frisé à fleurs . Certaines pépinières n’ont peut-être pas grand-chose d’autre tandis que d’autres stockent encore des plantes vivaces à floraison automnale.

Recherchez l’orpin Autumn Joy , la barbe bleue , la verge d’or , l’herbe Joe-pye et les marguerites de Montauk . Les anémones japonaises fleurissent dans les zones USDA 5 à 9 de la fin de l’été à la fin de l’automne.

Pour les arbustes colorés d’automne, les fleurs d’hortensia Limelight donnent une touche de couleur chartreuse au paysage qui s’assombrit pour prendre une teinte rose à mesure que les fleurs mûrissent. Lorsque les fleurs sont fanées, le feuillage devient rouge bruni.

Spirea japonica ‘Goldmound’ est une autre idée de jardinage d’automne colorée. Au printemps, le feuillage est jaune vif tandis qu’en été, il fleurit avec des fleurs roses et les feuilles virent au vert jaunâtre. À l’automne, les feuilles prennent une riche couleur jaune doré.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses fleurs d’automne sont disponibles pour égayer le jardin d’automne. Ils peuvent être ajoutés au paysage ou plantés en groupes dans des pots placés près de la porte d’entrée, le long d’une terrasse ou d’une allée. Bien sûr, des décors supplémentaires tels que des citrouilles, des courges, des bottes de foin, des tiges de maïs et des ajouts saisonniers associés ajouteront bien plus à un magnifique jardin d’automne.

Laisser un commentaire