La superposition de gazon est également connue sous le nom de jardinage en lasagne . Non, les lasagnes ne sont pas seulement une spécialité culinaire, même si la construction d’un jardin de compost de lasagnes est le même processus que la création de lasagnes. Lorsque vous utilisez des ingrédients bons et sains pour les lasagnes, le produit fini est fabuleux. Il en va de même pour le compostage des lasagnes. Vous pouvez utiliser la même méthode de base pour démarrer un riche tas de compost ou pour décomposer naturellement le gazon, préparer un lit de semence ou construire une berme .
Jardin de compost de lasagne
La façon la plus simple de profiter des débris présents dans votre paysage est de les composter . Les règles de base du compost exigent de l’azote et du carbone comme base des matières organiques . Lorsque des bactéries aérobies et de généreuses quantités de vers travaillent sur ces matériaux, elles en font une source de terre riche en nutriments pour le jardin. Par conséquent, l’utilisation la plus simple du compostage des lasagnes est dans le tas de compost.
Le compostage des lasagnes est facile. Superposez simplement les deux types de matériaux l’un sur l’autre dans une zone qui recevra le soleil pour réchauffer le poil. Étalez un peu de terre entre chaque couche pour retenir l’humidité et ajoutez les bactéries et organismes de base qui se mettront au travail pour transformer le matériau en compost utilisable. Gardez le tas modérément humide et retournez-le fréquemment pour mélanger les organismes bénéfiques et accélérer la décomposition du matériau.
Qu’est-ce que la superposition de gazon ?
La superposition de gazon, comme le compostage en lasagne, est un moyen facile de décomposer l’herbe et de transformer la zone en lit de plantation. Le compostage avec des couches de gazon fournira un espace de sol riche en nutriments, mais cela prend un certain temps.
Planifiez la manière de superposer le gazon au moins cinq mois avant le moment où vous souhaitez planter la zone. Ayez à portée de main des sources de carbone et d’azote ( bruns et verts ) pour stimuler le processus de décomposition. Les feuilles et la paille ou le foin fonctionneront comme compost et l’herbe coupée ou les restes de cuisine peuvent fournir l’azote.
Comment superposer du gazon
Apprendre à superposer du gazon dans le tas de compost de lasagne est simple. Retournez le gazon, puis étalez une couche de papier journal humide dessus. Mettez de la matière organique azotée fine, comme des feuilles recouvertes de terre ou de compost. Enduisez la surface de la zone avec plus de terre, puis ajoutez un matériau riche en carbone.
Le journal empêchera l’herbe de repousser dans le sol. Vous pouvez également utiliser du carton saturé, mais assurez-vous de retirer tout ruban adhésif et de ne pas utiliser de carton ciré, car il mettra trop de temps à se décomposer. Les couches de matériaux aideront à décomposer le gazon et à le transformer en sol utilisable. Chaque couche doit avoir environ un pouce (2,5 cm) d’épaisseur avec une hauteur totale de 18 pouces (46 cm) ou plus.
Le compostage avec des couches de gazon n’est pas difficile et vous pouvez superposer dans n’importe quel ordre tant que la première couche est du papier journal ou du carton et la dernière couche est du carbone. Si vous souhaitez que le processus aille plus vite, placez une feuille de plastique noir sur le tas pour garder la chaleur à l’intérieur. Vérifiez-la fréquemment pour vous assurer que le tas est légèrement humide. Dans cinq à six mois, retournez le sol et labourez-le pour la plantation.