You are currently viewing Paysage végétal indigène : utiliser des fleurs sauvages dans le jardin

Cultiver des fleurs sauvages dans un paysage végétal indigène offre une solution facile d’entretien à tous vos besoins de jardinage. Presque n’importe quel endroit du jardin est idéal pour cultiver ces plantes indigènes, car elles sont déjà bien adaptées à votre « coin de pays » particulier. De plus, si votre espace est limité, comme chez les citadins , vous pouvez même faire pousser des fleurs sauvages dans des conteneurs .

Jardinage de fleurs sauvages

La plupart des jardins de fleurs sauvages et indigènes sont plantés dans des bordures et des plates-bandes, parfois le long des arbres ou des limites de propriété. Une analyse rapide de votre propriété et du paysage environnant vous permettra de voir exactement quelles plantes prospèrent dans votre région. Ces plantes et d’autres ayant des attributs similaires seront les choix idéaux pour votre projet de plantation de fleurs sauvages souhaité.

Comment utiliser les fleurs sauvages et les plantes indigènes

En règle générale, vous trouverez la plupart des espèces de fleurs sauvages poussant dans des environnements boisés, et ce sont souvent les plus couramment plantées. Les jardins boisés sont composés d’espèces indigènes qui comprennent une variété de plantes à fleurs, d’herbes, d’arbustes et d’arbres.

Concevoir votre propre paysage végétal indigène implique souvent des plantations soigneusement superposées, comme on le trouve dans leur cadre naturel. Cela pourrait inclure un groupe de petits arbres suivi d’arbustes et terminé par des plantations de feuillage, comme des fougères et d’autres fleurs sauvages.

Beaucoup de ces plantes indigènes prospèrent dans les zones partiellement ombragées et peuvent facilement être incorporées dans toutes les zones ombragées de la cour que vous pourriez trouver difficiles pour la culture d’autres types de plantes. En fait, placer des plantes qui aiment l’ombre comme l’anémone , le cœur saignant , le gingembre sauvage ou l’hépatica sous un grand arbre d’ombrage créera un joli jardin boisé pour ceux qui disposent d’un espace limité.

Les prés ou les prairies sont une autre façon de profiter des avantages d’un paysage végétal indigène, en particulier pour ceux qui disposent de grands espaces ouverts. Dans un jardin de prairie indigène, les fleurs sauvages fleurissent abondamment tout au long de la saison. La plupart des prairies comprennent à la fois des graminées indigènes et des fleurs sauvages. Certaines des plantes les plus couramment cultivées ici comprennent :

Les jardins de prairies naturelles ne sont peut-être constitués que de prairies ouvertes, mais si vous les mélangez en ajoutant des fleurs sauvages, le résultat sera un agréable mélange de couleurs vives de fleurs ressortant des verts et des ors des herbes indigènes.

Vous pouvez facilement créer l’un ou l’autre de ces jardins en convertissant une pelouse sans arbres en plantations d’herbes indigènes ainsi qu’une variété de fleurs sauvages, ou tout ce qui pousse naturellement dans votre région. Les bons choix à essayer peuvent inclure :

Les fleurs sauvages en croissance se propagent plus naturellement dans le paysage végétal indigène. Ils sont également plus simples et plus faciles à entretenir que la plupart des autres jardins de fleurs. Quel que soit le type de jardin indigène que vous choisissez, mélangez différentes hauteurs, formes, couleurs et textures. Choisissez des fleurs sauvages qui fleurissent à différents intervalles ainsi que celles avec un feuillage attrayant pour garantir un intérêt toute l’année.

Peu importe le moment, l’endroit ou ce que vous plantez, la préparation du site doit inclure un sol gérable, une lumière appropriée et une source d’eau à proximité. Une fois que vos plantes se sont établies dans le jardin, la nature s’occupe du reste, vous laissant le temps de vous asseoir et de tout apprécier.

Laisser un commentaire