You are currently viewing Lutte antiparasitaire au jasmin : découvrez les ravageurs courants affectant les plantes de jasmin

Des feuilles tombantes ? Feuillage endommagé ? Des marques de morsures, des taches ou des trucs collants sur votre plante de jasmin ? Il y a de fortes chances que vous ayez un problème de parasites. Les ravageurs affectant les plantes de jasmin peuvent sérieusement affecter leur capacité à prospérer et la production de ces fleurs parfumées si importantes. Vous pouvez lutter avec succès contre les ravageurs des plantes de jasmin une fois que vous avez compris quels parasites rongent votre précieuse beauté. Vous devez savoir comment mettre en place une lutte antiparasitaire efficace contre le jasmin et avec un peu de patience, ce magnifique petit buisson animera et parfumera tout votre jardin.

Ravageurs du jasmin

Il existe deux principaux types de ravageurs des plantes du jasmin. Les insectes suceurs, comme les pucerons , sont ceux dont le comportement alimentaire consiste à percer le matériel végétal et à manger la sève.

Il existe également des insectes foliaires qui provoquent des dommages visuels sur les feuilles d’une plante. La plupart d’entre eux sont des chenilles et des larves de divers papillons nocturnes et papillons, mais quelques-uns représentent d’autres invertébrés.

Les ravageurs affectant les plantes de jasmin varient en taille et en degré de dégâts, mais il est préférable d’établir quelques méthodes de base pour lutter contre les envahisseurs.

Ravageurs du feuillage des plantes de jasmin

La tordeuse des bourgeons est un petit papillon blanc dont la larve se nourrit des bourgeons du jasmin, détruisant ainsi les fleurs. Le ver de galerie creuse des tunnels dans et autour des bourgeons et construit des grottes tapissées de soie.

Les enrouleuses de feuilles font exactement ce qu’elles semblent faire, tandis que les pyrales des feuilles couvrent à la fois le feuillage et les brindilles de toiles de soie.

Un petit acarien est également responsable des dommages aux feuilles. L’acarien creuse des tunnels sous la couche supérieure de la feuille et laisse des bosses et des crêtes à la surface de l’épiderme. Parfois, la feuille se déforme et se déforme.

La plupart des ravageurs foliaires peuvent être combattus avec du savon ou de l’huile horticole . Traitez dès les premiers signes de dégâts ou par mesure préventive au début du printemps, au débourrement.

Les ravageurs des plantes de jasmin qui sucent littéralement

Malheureusement, les insectes nuisibles sont friands de vos plantes ornementales et une multitude d’insectes suceurs peuvent saper la vitalité de votre jasmin. La lutte antiparasitaire des plantes de jasmin sur cette variété nécessite vigilance et courage. Les aleurodes , les cochenilles , les acariens et une foule d’autres « ickies » font plus que nuire à l’apparence de votre buisson. Ils se nourrissent des jus vitaux du jasmin et réduisent sa capacité à stocker et à recevoir une humidité et des nutriments importants.

La plupart de ces ravageurs sont si petits qu’ils ne sont pas faciles à repérer et sont plus facilement identifiés par le déclin des plantes. Cela peut inclure des stries brunes sur les tiges comme dans les dégâts causés par les thrips , des feuilles jaunes qui surviennent avec les aleurodes et plusieurs autres conditions de détérioration. Si vous avez des doutes quant à l’organisme nuisible qui vous pose problème, utilisez une loupe ou placez un morceau de papier blanc sous la plante et secouez-la. Les minuscules insectes qui tombent peuvent faire l’objet d’une enquête plus approfondie pour déterminer quel méchant est à l’origine du problème.

Pour tout problème de ravageur, essayez d’abord des méthodes non toxiques. Une solution savonneuse composée d’eau et de savon à vaisselle peut obstruer les zones respiratoires de la plupart des parasites et tuer une grande partie de la population. Recourez aux pesticides ciblés si vous pouvez identifier l’insecte pour éviter de tuer les plantes bénéfiques. Dans l’ensemble, traitez votre jasmin comme une reine afin qu’il soit en bonne santé et capable de résister aux assauts occasionnels de minuscules envahisseurs.

Laisser un commentaire