Les fissures et les crevasses du trottoir sont des cachettes confortables et sournoises pour les graines de mauvaises herbes. Les mauvaises herbes présentes sur la chaussée sont avantageuses et utilisent ces emplacements pratiques pour sécréter leurs graines jusqu’à ce que les conditions de croissance soient optimales. Les brises et autres mouvements canalisent les graines vers des trous dans le trottoir où elles sont protégées contre toute expulsion ultérieure.
Les méthodes de traitement des mauvaises herbes dans les fissures comprennent un arrachage futile et des désherbants beaucoup plus efficaces pour les chaussées sous la forme de formules chimiques et naturelles.
Types de mauvaises herbes dans la chaussée
Tout propriétaire de maison ou de propriété connaît la bataille. Les mauvaises herbes qui poussent dans les fissures des trottoirs sont un problème bien trop courant et créent une guerre constante avec ces plantes indésirables. Vous pouvez pulvériser autant que vous voulez, mais les parasites reviendront la saison prochaine et sortiront des trous et des fissures. Le contrôle des mauvaises herbes sur les trottoirs est un exercice nécessaire mais aussi une lutte permanente pour prendre le pouvoir sur ces plantes rustiques et adaptatives.
L’attaque des mauvaises herbes commence lorsque leurs graines trouvent un habitat hospitalier. Les bris des trottoirs et des zones bétonnées collectent les détritus qui se compostent et fournissent des nutriments aux graines qui dérivent dans ces zones. Certaines des espèces les plus agressives sont les pissenlits , le chardon et l’herbe autocollante .
Même les plantes normalement désirées, comme la rhubarbe et certaines baies, glisseront dans les fentes du trottoir, utilisant ces interstices comme zones de croissance naturelles. L’achillée millefeuille , l’amarante , la gumweed et la laitue épineuse fleurie sont d’autres espèces de mauvaises herbes qui prospèrent dans les interstices des trottoirs.
L’adaptabilité des espèces de mauvaises herbes est à leur avantage et au détriment du propriétaire de la maison. Que les jeux commencent.
Comment traiter naturellement les mauvaises herbes dans les fissures
Le vinaigre concentré est l’une des meilleures méthodes que vous puissiez utiliser si vous souhaitez éviter les produits chimiques. Le vinaigre horticole hautement concentré fonctionnera sur de nombreuses espèces à feuilles larges. Le vinaigre de ménage n’est pas assez fort pour faire autre chose que tuer les feuilles, ce qui réduira avec le temps la vitalité de la plante mais doit être appliqué plusieurs fois pour empêcher les feuilles de se former et de produire des sucres végétaux.
Les mauvaises herbes aux racines pivotantes profondes, comme les pissenlits, ne sont pas aussi faciles à éliminer avec du vinaigre, car les racines peuvent atteindre les nutriments en profondeur dans le sol. Un arrachage constant peut également avoir un effet sur certaines espèces de mauvaises herbes, mais si vous ne parvenez pas à obtenir la racine entière, de nombreuses variétés repousseront simplement.
Le contrôle des mauvaises herbes sur les fissures minces de la chaussée est le plus difficile de tous, car l’arrachage laisse généralement derrière lui les racines.
Désherbant efficace pour les chaussées
L’utilisation d’herbicides est l’un des meilleurs moyens de tuer les racines des mauvaises herbes présentes sur la chaussée. Il existe plusieurs formules à acheter qui ciblent différents types de mauvaises herbes. Les plantes à broussailles et à baies nécessitent la formule la plus puissante disponible, mais soyez prudent, car celles-ci ne sont pas nécessairement sélectives et toutes les plantes à proximité peuvent être affectées par la dérive des pulvérisations .
Les mauvaises herbes poussant dans les fissures de la chaussée peuvent nécessiter une application secondaire, même de formules chimiques. Lisez et suivez attentivement les instructions sur le produit, car bon nombre de ces produits chimiques sont dangereux pour les humains, les animaux et les invertébrés, ainsi que pour les plantes non sélectionnées.
Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.