Les navets ( Brassica campestris L.) sont une plante-racine populaire de saison fraîche cultivée dans de nombreuses régions des États-Unis. Les feuilles de navet peuvent être consommées crues ou cuites. Les variétés de navets populaires incluent Purple Top, White Globe, Tokyo Cross Hybrid et Hakurei. Mais qu’est-ce que vous faites pour un navet devenu graine ? Est-ce toujours bon à manger ? Apprenons pourquoi les navets montent en graines et que faire lorsqu’un plant de navet s’envole.
Boulonnage des navets : pourquoi les navets vont en graine
La montaison est généralement causée par un stress qui peut prendre la forme d’un arrosage insuffisant ou d’un sol pauvre. La montaison des navets est courante lorsque le sol est dépourvu de nutriments, un problème qui peut être facilement évité avec un peu de travail avant la planification.
Travailler beaucoup de compost riche ou de matière organique dans votre lit de jardin contribuera à garantir que vos navets contiennent suffisamment de nutriments essentiels. Le sol doit être léger et bien drainé pour de meilleurs résultats. D’autres raisons pour lesquelles les navets montent en graines incluent trop de jours de temps très chaud. Il est donc important de prévoir un moment de plantation approprié.
Une bonne culture peut empêcher la montaison du navet
L’un des meilleurs moyens de prévenir la montée en graines des navets est de pratiquer une plantation appropriée. Les navets nécessitent un sol riche en matière organique. Les cultures de printemps doivent être plantées tôt, tandis que les cultures d’automne développent un meilleur goût après un léger gel.
Comme les navets ne se transplantent pas bien, il est préférable de les cultiver à partir de graines. Semez les graines à 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) l’une de l’autre en rangées. Éclaircir à 3 pouces (8 cm) une fois que les semis sont suffisamment gros pour être manipulés.
Fournissez beaucoup d’eau pour maintenir une croissance constante et empêcher la plante de monter en graine. L’ajout de paillis aidera à réduire l’humidité et à garder le sol plus frais.
Que faire lorsqu’un plant de navet se boulonne
Si vous rencontrez actuellement des boulons dans le jardin, il est utile de savoir quoi faire lorsqu’un plant de navet monte en boulons. Couper le dessus des navets en cours de montaison n’inversera pas le montaison. Un navet en graine est fibreux, a un goût très boisé et n’est pas comestible. Il est préférable d’arracher la plante une fois qu’elle s’est boulonnée ou de la laisser s’auto-ensemencer, si vous avez de la place.