Choisir le jardinage comme nouveau passe-temps est amusant et excitant, mais peut aussi sembler accablant lorsque vous voyez tout ce que vous pouvez acheter. Mais cela ne doit pas nécessairement être compliqué. Il existe quelques outils de jardinage débutant que vous devriez avoir. Une fois que vous vous serez amélioré en jardinage et que vous aurez commencé à en apprendre davantage, vous pourrez enrichir votre collection.
Outils essentiels dont tout nouveau jardinier a besoin
Vous n’avez besoin de rien d’extraordinaire ou de cher pour vous lancer dans le jardinage. Quelques outils manuels pour un nouveau jardinier suffiront et s’intégreront parfaitement dans une petite ceinture à outils ou un tablier pour un accès facile. Ceux-ci peuvent inclure des éléments tels que :
- Gants : Investissez dans une bonne paire qui vous va bien. Les gants de jardinage doivent être respirants et imperméables. Vous ne regretterez pas d’avoir dépensé un peu plus pour ces produits.
- Truelle ou bêche : Une petite truelle de jardin est indispensable pour creuser des trous pour les transplants et retourner la terre. Obtenez-en un avec des mesures de profondeur pour une fonction supplémentaire.
- Sécateur manuel : Avec un sécateur manuel , vous pouvez tailler les petites branches et arbustes, couper les racines tout en creusant et diviser les mottes de racines.
- Flacon pulvérisateur : Si vous avez l’intention de passer une grande partie de votre temps dans une serre ou dans un autre environnement intérieur, un bon flacon pulvérisateur pour brumiser les plantes peut s’avérer essentiel.
- Ciseaux : Les ciseaux de jardinage sont utiles pour récolter des herbes, éliminer les fleurs fanées et couper des fleurs pour les arrangements intérieurs.
Les outils de jardinage débutants plus grands à ranger dans votre cabanon ou votre garage comprennent :
- Pelle : Une bonne pelle à long manche peut effectuer de nombreux travaux. Vous en aurez besoin pour creuser des trous plus grands, retourner le sol, déplacer le paillis et déterrer des plantes vivaces à diviser ou à transplanter.
- Houe ou fourche de jardin : Les houes et les fourches de jardin sont des outils différents, mais en tant que débutant, vous pouvez vous en sortir avec l’un ou l’autre. Ils aident à briser le sol et à éliminer les mauvaises herbes.
- Tuyau et arrosoir : L’arrosage des plantes est une tâche quasi quotidienne en jardinage. Un tuyau et un arrosoir sont utiles pour accomplir cette corvée.
- Brouette : Pour les gros travaux et les plus grands jardins, une brouette vous sauvera le dos. Utilisez-le pour déplacer facilement de grandes plantes vers des coins éloignés ou ajouter de la terre ou du paillis à vos plates-bandes.
Prendre soin de vos nouveaux outils de jardinier
Pour conserver vos nouveaux outils de jardinage en bon état de fonctionnement , nettoyez-les et rangez-les correctement après chaque utilisation. Arrosez les outils après leur utilisation et séchez-les soigneusement avec un chiffon pour éviter la rouille.
Accrochez des outils plus gros dans le garage ou la remise à outils afin qu’ils soient faciles d’accès. Quelques clous dans le mur constituent un moyen simple d’accrocher des pelles et d’autres outils. Les petits outils de votre ceinture à outils ou de votre tablier peuvent être rangés tels quels, mais assurez-vous qu’ils sont propres et secs.