Actuellement, la bande de stationnement devant notre maison a deux érables, une bouche d’incendie, une porte d’accès à l’eau et quelques-unes vraiment, et je veux dire vraiment, de l’herbe/mauvaises herbes mortes. En fait, les mauvaises herbes ont l’air plutôt bien. Cette zone – également connue sous le nom de « bande de l’enfer », et qui porte bien son nom – est une énigme constante pour de nombreux propriétaires. N’ayez crainte ; vous pouvez embellir cette zone en créant un jardin de stationnement. Les potagers des zones de stationnement, par exemple, font fureur pour plusieurs raisons. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le jardinage potager sur trottoir.
Pourquoi créer un jardin de piste de stationnement ?
Au-delà du fait que bon nombre de nos pistes de stationnement semblent horribles, il existe un certain nombre de raisons de réaménager cette zone. La rareté de l’eau et le coût croissant de l’irrigation rendent son entretien, et l’entretien dont il a besoin, trop coûteux !
La bande infernale est généralement une zone mal conditionnée avec un sol compacté et sans nutrition qui ne vous appartient même pas mais que vous devez entretenir. Les gens le traversent, les chiens font caca dessus et il est entouré de béton et d’asphalte réfléchis par la chaleur qui peuvent atteindre des températures allant jusqu’à 150 degrés F. (65 C.) !
Une autre raison pour embellir la bande de l’enfer est que de plus en plus de gens se méfient des aliments produits industriellement. Transformer la zone en un potager sur trottoir embellirait non seulement la bande, mais fournirait à votre famille des produits nutritifs et sains. Ces zones sont également souvent les endroits les plus ensoleillés de la cour, ce qui les rend parfaites pour être transformées en potager de stationnement.
Plan de jardin Hell Strip
Un mot d’avertissement lors de la plantation d’une bande de stationnement ; Toutes les communautés ne sont pas d’accord pour dire que c’est une si bonne idée. Certains préfèrent une pelouse bien entretenue avec un ou deux arbres de bon goût. Vérifiez auprès de votre comité de logement si vous en avez un et étudiez les ordonnances locales concernant l’impact environnemental ou les problèmes de sécurité tels que la sécurité alimentaire et routière. Vous devrez déterminer la qualité de votre sol avec une analyse de sol .
Une fois que vous avez réglé la logistique embêtante, il est temps de créer un plan de jardin infernal. Vous ne voulez pas arracher tout ce territoire sans plan, n’est-ce pas ? D’accord, peut-être que vous le ferez si cela semble aussi grave que le mien, mais soyez patient, car cela pourrait empirer si vous n’avez pas de plan. S’il pleut, par exemple, la bande de l’enfer ne conviendra qu’à un cochon qui aime la boue.
Tout d’abord, décidez si vous souhaitez planter la totalité de la bande ou seulement une partie de celle-ci. Optez-vous pour un look xériscape pour minimiser la consommation d’eau ou êtes-vous intéressé par un jardin de légumes et d’herbes aromatiques ? Envie d’un jardin de plantes indigènes ou amoureux des fleurs vivaces ?
Marquez la zone, puis préparez-vous à transpirer. Il est temps d’enlever le gazon. Utilisez un coup de gazon ou une pelle et creusez de 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) et nivelez le gazon. Si le sol est particulièrement compact , vous souhaiterez peut-être effectuer un suivi en y passant un motoculteur. Ajoutez beaucoup de compost en même temps ou enfouissez-le.
Maintenant, vous pouvez faire la partie amusante : installer les plantes. Quelles sont les plantes potagères Hell Strip appropriées? Les plantes potagères Hell Strip seront n’importe quel légume que vous planteriez dans votre parcelle de jardin habituelle. Les légumes nécessitent généralement le plein soleil, ainsi qu’une nutrition et de l’eau adéquates. La bande d’enfer est généralement l’endroit le plus ensoleillé de la cour et vous avez pris soin de la nutrition en modifiant le sol avec du compost. Vous voudrez peut-être poser une conduite d’égouttement ou un tuyau de trempage pour faciliter l’arrosage. Paillez également autour des plantes pour faciliter la rétention d’eau.
Vous pourriez également décider de construire des plates-bandes surélevées pour vos légumes . Un lit surélevé vous permet de planter plus près les uns des autres, ce qui crée une sorte de microclimat qui conserve l’humidité et repousse les mauvaises herbes. Ils peuvent prolonger la saison de plantation et comme vous ne marchez pas sur le sol, les racines des plantes ont plus de facilité à promouvoir des plantes grandes, fortes et saines. La plantation en plates-bandes surélevées a souvent des rendements plus élevés que les jardins potagers conventionnels et c’est doux pour le dos !