Si vous avez déjà ouvert une noix de coco et remarqué l’intérieur fibreux et filandreux, c’est la base de la tourbe de coco. Qu’est-ce que la tourbe de coco et à quoi sert-elle ? Il est utilisé en plantation et se présente sous plusieurs formes.
La tourbe de coco pour plantes est également connue sous le nom de coco . Il est largement disponible et constitue un revêtement traditionnel pour les paniers métalliques.
Qu’est-ce que la tourbe de coco ?
Le terreau est facilement disponible et facile à utiliser, mais il présente des inconvénients. Souvent, il ne se draine pas bien et peut contenir de la tourbe, qui est exploitée à ciel ouvert et cause des dommages environnementaux. Une alternative est le sol de tourbe de coco. Planter dans de la tourbe de coco offre de nombreux avantages tout en recyclant ce qui était autrefois un produit inutile.
La terre de tourbe de coco est fabriquée à partir de la moelle contenue dans une coque de noix de coco. Il est naturellement antifongique, ce qui en fait un excellent choix pour démarrer les semences, mais il est également utilisé dans les tapis, les cordes, les brosses et comme rembourrage. Le jardinage de tourbe de coco est également utilisé comme amendement du sol, terreau et dans la production hydroponique .
La fibre de coco est si respectueuse de l’environnement qu’elle est réutilisable. Il vous suffit de le rincer et de le filtrer et il fonctionnera à nouveau parfaitement. Dans une comparaison entre la tourbe de coco et le sol, la tourbe retient beaucoup plus d’eau et la libère lentement vers les racines des plantes.
Types de tourbe de coco pour les plantes
Vous pouvez utiliser la fibre de coco comme la mousse de tourbe. Il est souvent pressé en briques, qui doivent être trempées pour les briser. Le produit se trouve également broyé en poussière, appelée poussière de coco, et est utilisé pour cultiver de nombreuses plantes exotiques telles que les fougères , les broméliacées , l’anthurium et les orchidées .
La fibre de coco est du type brique et mélangée à la terre pour créer des poches d’air qui apportent de l’oxygène aux racines des plantes. Des chips de noix de coco sont également disponibles et retiennent l’eau tout en aérant le sol. En utilisant une combinaison de ces éléments, vous pouvez personnaliser le type de support dont chaque variété de plante a besoin.
Conseils sur le jardinage de la tourbe de coco
Si vous achetez le type en brique, mettez-en quelques-uns dans un seau de 5 gallons et ajoutez de l’eau tiède. Cassez les briques à la main ou laissez tremper la fibre de coco pendant deux heures. Si vous plantez uniquement dans de la tourbe de coco, vous souhaiterez probablement y ajouter un engrais à libération prolongée , car la fibre de coco a peu de nutriments à disperser.
Il contient beaucoup de potassium ainsi que du zinc , du fer , du manganèse et du cuivre . Si vous souhaitez utiliser de la terre et ajouter de la tourbe de coco comme aérateur ou réservoir d’eau, il est recommandé que le produit ne représente que 40 % du substrat. Humidifiez toujours bien la tourbe de coco et vérifiez fréquemment pour répondre aux besoins en eau des plantes.