Les collectionneurs de plantes succulentes seront enthousiasmés par les plantes de la pagode Crassula. Par son pur intérêt architectural, cette plante unique évoque les images d’un voyage à Shanghai où les temples religieux reflètent les formes inimaginables d’une architecture empilée et d’étonnantes prouesses de construction. Red Pagoda Crassula est une plante facile à cultiver qui ajoutera du punch à toute présentation succulente ou en tant que spécimen autonome. Voici quelques conseils pour cultiver la Pagode Rouge et exploiter l’impact de sa structure et de son feuillage coloré.
Crassula de la pagode rouge
Les plantes succulentes offrent une large gamme de formes pour convenir à tout jardinier discernable. Le genre Crassula compte plus de 150 espèces différentes, toutes plus surprenantes les unes que les autres. La plante de jade, assez commune, fait partie du genre. Les plantes de la pagode Crassula ont un facteur « wow » encore plus diversifié. Le feuillage triangulaire empilé bordé d’épines épineuses rouges et fines est un régal pour les amateurs de succulentes. Cultiver Crassula Red Pagoda est un incontournable pour le jardinier passionné de plantes succulentes et de collection.
La pagode rouge ( Crassula corymbulosa ) pousse en spirale, avec des feuilles épaisses et charnues bordées de rose vif, de rouge ou parfois d’orange. Une fois la couleur passée, la disposition géométrique des feuilles vous étonnera et vous émerveillera. L’effet des feuilles superposées est difficile à décrire sans évoquer l’expression artistique.
Chaque nouvelle rosette de feuilles pousse au sommet d’une rosette plus ancienne. Les nouvelles feuilles sont pour la plupart vertes et petites, mais elles deviennent de plus en plus grandes avec des couleurs plus vives à mesure que vous regardez la tige de la plante. L’effet est presque une illusion d’optique de regarder dans un tunnel nervuré aux couleurs profondes. La plante est également appelée dent de requin en raison de ses coussinets triangulaires dentés.
Comment faire pousser une pagode rouge
Le sol, la lumière et la circulation de l’air sont des besoins clés pour la culture de Crassula Red Pagoda. Les tiges sont initialement dressées, mais avec le temps, à mesure que de nouvelles rosettes se forment, elles commencent à traîner. Cela signifie que vous pouvez cultiver la plante dans un panier suspendu. Il trouve également sa place dans une rocaille , un pot en argile ou parmi d’autres plantes succulentes dans le jardin.
La pagode rouge n’est rustique que dans les zones 11 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais elle fonctionne également bien comme plante d’intérieur. Les plantes préfèrent un sol bien drainé avec beaucoup de gravier mais peuvent survivre dans un sol argileux amendé .
Comme la plupart des plantes succulentes, la Pagode Rouge est facile à cultiver à partir de boutures. Laisser la bouture jusqu’aux callosités pendant quelques jours et l’insérer dans un substrat sans sol . Dans environ un mois, la plante prendra racine et pourra être transplantée dans un contenant d’exposition ou dans le jardin.
Prendre soin des plantes succulentes Crassula
La pagode rouge obtient sa couleur la plus profonde et la plus vibrante en hiver dans un endroit lumineux. Les plantes situées au soleil développent des teintes riches et semblables à des joyaux.
La plante a de faibles besoins en eau, mais il est préférable de suivre un programme d’arrosage régulier la première année pour forcer un système racinaire vigoureux.
Red Pagoda est à la fois résistant aux cerfs et aux lapins, prospère dans des conditions de sécheresse pendant de courtes périodes, peut bien fonctionner en plein soleil ou partiellement et a de faibles besoins en nutriments. La seule chose qui tuera la plante est un arrosage excessif, qui provoque la pourriture des racines , et quelques parasites tels que les cochenilles et les pucerons .
Retirez les feuilles fanées pour conserver le meilleur aspect. Les jardiniers paresseux adoreront prendre soin des plantes succulentes Crassula en raison de leur nature simple. De bons soins peuvent vous récompenser en été avec de jolies fleurs blanches qui attirent les abeilles . Divisez les plantes tous les deux ou trois ans et partagez le cadeau de cette plante unique.