You are currently viewing Holly Companions – Que puis-je cultiver sous un houx

Les plantes de houx peuvent commencer comme de petits arbustes délicats, mais selon le type, elles peuvent atteindre des hauteurs de 8 à 40 pieds (2 à 12 m). Avec certains types de houx ayant un taux de croissance de 12 à 24 pouces (30 à 61 cm) par an, trouver des plantes compagnes pour la culture des buissons de houx peut être un défi. Avec une préférence pour les sols légèrement acides et humides dans des endroits partiellement ombragés, planter sous des buissons de houx plus établis peut également être un défi. Continuez à lire pour en savoir plus sur la plantation sous les buissons de houx.

À propos de Holly Compagnons

Les trois types de houx couramment cultivés sont le houx américain ( Ilex opaca ), le houx anglais ( Ilex aquifolium ) et le houx chinois ( Ilex cornuta ). Tous les trois sont des plantes à feuilles persistantes qui pousseront dans des endroits partiellement ombragés.

  • Le houx américain est rustique dans les zones 5 à 9, peut atteindre 40 à 50 pieds (12 à 15 m) de hauteur et 18 à 40 pieds (6 à 12 m) de largeur.
  • Le houx anglais est rustique dans les zones 3 à 7 et peut atteindre 15 à 30 pieds (5 à 9 m) de hauteur et de largeur.
  • Le houx chinois est rustique dans les zones 7 à 9 et atteint 8 à 15 pieds (2 à 5 m) de hauteur et de largeur.

Quelques compagnons de houx courants à planter à côté des arbustes comprennent le buis , la viorne , la clématite , l’hortensia et les rhododendrons .

Que puis-je cultiver sous un houx ?

Parce que les plantes de houx sont généralement plantées petites, mais finissent par devenir très grandes, de nombreux jardiniers utilisent des plantations annuelles sous les buissons de houx. Cela évite d’avoir à déterrer et à déplacer des plantes vivaces ou des arbustes, à mesure que les plantes de houx grossissent. Les annuelles fonctionnent également bien comme sous-plantations pour les arbustes de houx cultivés en pot.

Certains compagnons de houx annuels comprennent :

Planter sous des buissons de houx plus établis est beaucoup plus facile que planter sous de jeunes buissons de houx. De nombreux jardiniers aiment même ébrancher les grands houx, afin qu’ils poussent davantage sous la forme d’un arbre. Laissées naturelles, les plantes de houx mûriront pour prendre une forme conique à feuilles persistantes classique. Certains compagnons de houx vivaces courants sont :

Les arbustes à croissance basse tels que les genévriers dorés ou bleus, le cotonéaster et le Moon Shadow euonymus offrent un joli contraste avec le feuillage vert foncé des plantes de houx.

Laisser un commentaire