Le céleri est bon pour la santé et délicieux lorsqu’il est croustillant et frais du jardin. Si vous plantez simplement, vous voudrez peut-être connaître les noms des plantes qui poussent bien avec le céleri. Il s’agit notamment d’autres légumes ainsi que de jolies fleurs de jardin. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la plantation compagnon de céleri.
Plantation d’accompagnement avec du céleri
La plantation de compagnons est un élément important de la lutte intégrée contre les ravageurs dans votre jardin. Planter délibérément des cultures ensemble peut contribuer à équilibrer votre jardin. L’idée de la plantation compagne fonctionne à plusieurs niveaux pour améliorer l’écosystème de votre jardin, notamment en décourageant les insectes nuisibles sans appliquer de pesticides potentiellement nocifs.
Les experts conseillent que certaines plantes pousseront bien dans un parterre de céleri et que d’autres limiteront votre récolte. Bien que les résultats individuels puissent varier, vous souhaiterez généralement sélectionner les plantes qui poussent bien avec le céleri comme plantes compagnes de céleri.
Plantes qui poussent bien avec le céleri
Les plantes potagères qui poussent bien avec le céleri comprennent :
Vous pouvez planter ces légumes dans le même massif que le céleri sans aucune conséquence néfaste. De plus, les plantes s’entraident. Par exemple, le papillon blanc du chou est un ravageur qui attaque les membres de la famille du chou. Les insectes sont repoussés par l’odeur du céleri, donc le chou planté à proximité du céleri en profite.
Certaines fleurs font également de bonnes plantes compagnes pour le céleri. Considérez les fleurs suivantes pour la plantation d’accompagnement avec le céleri :
Les experts affirment que ces jolies fleurs de jardin chassent de nombreux insectes qui pourraient nuire à vos cultures. En même temps, ils attirent des prédateurs utiles, comme les guêpes parasites , qui se nourrissent des autres insectes nuisibles.
Plantes à éviter comme plantes compagnes de céleri
Lorsqu’il s’agit de planter du céleri en association, il est également important de reconnaître les plantes que vous ne devriez pas cultiver avec du céleri. Ce sont des plantes qui entravent d’une manière ou d’une autre la santé ou la croissance du céleri.
Les experts disent que vous ne devriez inclure aucun des éléments suivants comme plantes compagnes pour le céleri :
Certaines incluent également les carottes , le persil et le panais sur la liste des plantes qui ne font pas de bonnes plantes compagnes pour le céleri.