La culture de plantes succulentes dans le paysage permet de combler les zones qui pourraient ne pas être favorables à la croissance de plantes ornementales nécessitant beaucoup d’entretien. Les endroits ensoleillés avec un sol pauvre ne sont pas un problème pour la culture de plantes succulentes comme c’est le cas pour de nombreuses autres plantes. Il existe également plusieurs plantes ornementales nécessitant peu d’entretien qui prospèrent dans ces conditions. Trouvez-les pour les utiliser comme compagnons avec les plantes succulentes.
Planter des compagnons avec des plantes succulentes
La plantation d’accompagnement est souvent utilisée pour ajouter de la hauteur au-dessus du sol en serrant les plantes succulentes. Les plantes à fleurs résistantes à la sécheresse comme l’ ostéospermum sont de bons candidats. Les fleurs de cette marguerite peuvent se tenir debout ou traîner à côté de vos plantes succulentes, tout comme les fleurs de la marguerite vivace de Santa Barbara. Permettez-leur de traîner parmi les plantes succulentes plus hautes comme l’aloès et l’agave .
Les graminées ornementales , souvent avec des fleurs automnales et un intérêt tout au long de l’hiver, sont des plantes compagnes appropriées pour les plantes succulentes. Il existe de nombreuses variétés qui ont des exigences d’entretien similaires à celles de nombreuses plantes succulentes. Les graminées ornementales peuvent être cultivées pour fournir de l’ombre l’après-midi si elles sont correctement situées.
Alors que de nombreuses plantes succulentes préfèrent le soleil toute la journée, l’ombre de l’après-midi peut parfois empêcher les feuilles de prendre un coup de soleil. Vérifiez les informations sur votre type de succulentes pour savoir si elles bénéficient de plantes ornementales fournissant de l’ombre. La fétuque bleue est plus courte mais peut constituer un compagnon attrayant pour vos plantes succulentes.
L’achillée millefeuille , la lavande , la salvia etle romarin sont d’excellentes herbes à fleurs à cultiver aux côtés de vos plates-bandes succulentes. Ces herbes prennent les mêmes conditions que la plupart des plantes succulentes plantées au sol. Selon votre aménagement, plantez ces herbes au fond du massif ou entourez-le. Si le lit est ouvert de tous les côtés, faites-les pousser au milieu.
Autres compagnons succulents
Parfois, il convient d’inclure des arbustes ou de grandes plantes touffues lors de la plantation de plantes succulentes. Celles qui tolèrent la sécheresse et ont besoin du même soleil ou d’un peu plus que les plantes succulentes comprennent la spirée à brume bleue . Cet arbuste a besoin d’un sol bien drainé, tout comme les plantes succulentes. Le sol n’a pas besoin d’être riche ou fertile. L’arrosage est également rarement nécessaire.
Certains types d’ euphorbes poussent également dans ces conditions sous forme de petit arbuste ou d’arbre, complétant les plantes succulentes plantées à proximité. Le ciste est un arbuste plus gros qui pousse bien dans ces conditions. Cultivez-les dans un sol limoneux sableux.
Tout sol bien drainé aide à prévenir la pourriture des racines des plantes succulentes et autres plantes. Si vous souhaitez planter dans une zone où le sol est argileux, il faudra le modifier avec du compost, des cailloux ou du sable. L’objectif est d’empêcher les pluies hivernales ou printanières de rester autour du système racinaire. Une épaisse couche de gravier/gravier/pierre ponce est également appropriée dans ce sol.