You are currently viewing Plantes d'intérieur tolérantes au froid : plantes d'intérieur pour les pièces froides et pleines de courants d'air

Avez-vous des pièces intérieures difficiles et un peu froides et vous vous demandez si des plantes d’intérieur survivront à ces conditions ? Heureusement, il existe un certain nombre de plantes d’intérieur tolérantes au froid qui conviendront parfaitement à ces espaces. De nombreuses plantes d’intérieur languiraient dans des pièces froides et pleines de courants d’air, mais voici quelques excellents choix pour les plantes d’intérieur résistantes au froid.

Plantes d’intérieur tolérantes au froid

Voici une liste de superbes plantes d’intérieur résistantes au froid pour votre maison. Une chose à garder à l’esprit est que plus votre pièce est fraîche, plus vous pouvez attendre longtemps entre les arrosages. Garder les plantes trop humides (et froides) favorisera la pourriture des racines , alors faites attention à cet équilibre.

  • Plante ZZ ( Zamioculcas zamiifolia ) : La plante ZZ est une plante d’intérieur très résistante qui survit non seulement à des conditions de faible luminosité et très sèches, mais constitue également un excellent choix pour les pièces plus fraîches.
  • Usine de fonte ( Aspidistra elatior ) : Comme son nom l’indique, l’usine de fonte est une autre plante d’intérieur très résistante qui survivra à des conditions moins qu’idéales, y compris les chambres froides. Tant qu’il reste au-dessus du point de congélation (32 F. ou 0 C), il survivra.
  • Géraniums ( Pelargonium ) : Les géraniums peuvent être une délicieuse plante d’intérieur pour les pièces les plus froides, à condition de vous assurer qu’ils reçoivent quelques heures de soleil direct chaque jour.
  • Plante de jade : Comme le géranium, si vous avez suffisamment de soleil, la plante de jade sera une excellente plante pour les pièces plus froides. Par temps froid, ils survivent également très longtemps en restant au sec.
  • Fougères Maidenhair : Les fougères Maidenhair prospèrent dans des situations de faible luminosité, ainsi que dans des températures plus fraîches. Le point le plus important dans la culture de cette plante est d’essayer de maintenir le sol constamment humide.
  • Palmier sagoutier ( Cycas revolute ) : Le sagoutier , qui n’est pas du tout un palmier, est une plante d’intérieur très résistante qui vient du sud du Japon. Il tolère une large gamme de températures, y compris des températures très fraîches.
  • Plante serpent ( Sansevieria ) : La plante serpent omniprésente est une formidable plante d’intérieur qui survivra presque partout. Il faudra très bien une faible luminosité, des températures fraîches et un sol sec.
  • Dracaena (Dracaena marginata) : Dracaena peut également supporter facilement des températures plus fraîches. Il peut résister à des températures de 50 degrés F. (10 C) et plus sans souci.

Toutes ces plantes d’intérieur d’hiver mentionnées ont leurs limites, alors veillez à ne pas trop les repousser. Gardez un œil sur vos plantes pour vous assurer qu’elles réagissent favorablement aux conditions plus fraîches.

Laisser un commentaire