Avez-vous déjà été à la foire du comté et émerveillé par les gigantesques citrouilles à ruban bleu exposées ou par d’autres variétés de légumes géantes ? Peut-être vous êtes-vous demandé comment diable ils cultivent ces plantes potagères géantes. Malgré leur taille massive, cultiver d’énormes légumes nécessite beaucoup d’attention, un travail de préparation intensif et de la patience. Ceignez-vous de ces informations et des suivantes sur les plantes potagères géantes, et vous aussi vous retrouverez peut-être avec un ruban ou un trophée ; au moins tu t’amuseras !
Types de légumes géants du jardin
Faites quelques recherches et décidez quelles variétés de légumes géantes vous aimeriez essayer de cultiver. Il existe toute une variété au-delà de la gigantesque citrouille, même si celles-ci sont assez spectaculaires, le record du monde étant détenu par un monstre de 1 400 livres. Variétés végétariennes géantes de brocoli (35 lb, 16 kg), de carotte (19 lb, 8,5 kg), de betterave (43 lb, 19 kg), de céleri (49 lb, 22 kg) et de chou rouge (45 lb, 20 kg) pour n’en nommer que quelques-uns, font partie des produits massifs qui peuvent être cultivés.
Les graines, bien qu’un peu chères, peuvent être achetées dans les catalogues de graines de géants tels que :
- Tomates anciennes Big Zac et Old Colossus
- Carottes cœur de bœuf
- Pastèques géantes Cobb Gem ou Carolina Cross
- Citrouilles géantes de l’Atlantique
D’autres variétés végétales géantes de graines spécifiquement choisies pour leur taille démesurée sont :
- Choux Géants des Tropiques
- Maïs en silo géant
- Tomates allemandes de type Queen et Beefsteak
- Piments verts Big Bertha
- Oignons géants de Kelsea
- Carottes Gold Pak
Une autre option pour cultiver d’énormes légumes consiste à conserver les graines de produits particulièrement gros que vous avez cultivés pour les semer la saison suivante ; cela ne fonctionne pas avec les hybrides .
Comment faire pousser des légumes géants
Attrayant, n’est-ce pas ? Maintenant, la question est de savoir comment faire pousser des légumes géants ? La priorité numéro un est le sol. La culture de variétés de légumes géantes doit avoir un sol riche en nutriments et bien drainé. C’est une excellente idée de modifier le sol avec autant de matière organique que possible ainsi que de l’azote avant l’hiver. Puis au printemps, labourez le sol aussi profondément que possible, surtout si vous cultivez des plantes-racines géantes, comme les carottes , car elles ont besoin de beaucoup de terre meuble pour leurs énormes racines. De plus, créer des plates-bandes surélevées pour favoriser un meilleur drainage des plants de légumes géants est un plus et assurez-vous de planter le géant en plein soleil.
La fertilisation est bien sûr la clé. Les grandes variétés de citrouilles , de courges et de melons peuvent avoir besoin d’un engrais liquide une fois par semaine, tandis que les petites plantes-racines ont besoin d’une alimentation un peu moins fréquente. Les légumes à feuilles, comme le chou , nécessitent un engrais riche en azote. Le type et la fréquence d’alimentation dépendent du type de légume que vous cultivez. Un engrais organique à libération lente qui nourrit continuellement le géant tout au long de la saison est idéal. Une règle générale consiste à fertiliser avec des aliments riches en phosphore avant que les plantes ne soient pollinisées et avec une teneur élevée en potassium une fois les fruits noués. Les jardiniers biologiques devraient arroser quotidiennement avec du thé de compost .
Plantez vos variétés végétales géantes le plus tôt possible au printemps pour profiter d’une saison de croissance la plus longue possible et arrosez-les bien. Ces géants ont besoin d’eau ! Vous pouvez arroser à la main si vous n’avez que quelques plantes ou irriguer au goutte-à-goutte. L’irrigation goutte à goutte offre l’avantage d’un apport lent d’eau aux racines et est plus efficace que de grandes quantités distribuées moins fréquemment, ce qui peut stresser vos bébés géants et entraîner la fissuration des fruits.
Ok les gens, si vous êtes comme moi, c’est la partie la plus difficile. Retirez tous les légumes de la plante sauf 2-3 des plus sains dans le but ultime de tous les supprimer sauf le meilleur pour encourager la plante à consacrer toute son énergie à faire pousser un géant. Placez un tapis poreux sous le géant en croissance pour le protéger de la pourriture et des parasites et garder le géant propre. Inspectez quotidiennement la présence de parasites et prenez des mesures immédiates (en utilisant des méthodes non toxiques comme la cueillette manuelle) pour les exterminer. Gardez la zone autour de votre mauvaise herbe préférée.
Réflexions finales sur la culture de légumes géants
Une autre question que vous pourriez vous poser en voyant votre légume géant est la suivante : « les légumes géants sont-ils comestibles ? Eh bien, ils pourraient être mangés, mais souvent des variétés de légumes géantes sont cultivées pour leur taille choquante, et non pour leur saveur. De toute façon, il y a de fortes chances que vous cultiviez le géant pour le droit de vous vanter et non pour le consommer, alors profitez de la nouveauté et de l’excitation de cultiver le « biggun » sans penser à le manger.
Soyez patient lorsque vous cultivez votre géant et parlez à d’autres personnes qui ont réussi à cultiver des légumes géants. Ils seront souvent une source d’informations et seront fiers de partager leurs réussites.