Une bande infernale est cette bande abandonnée entre le trottoir et la rue. Habituellement, la zone étroite se compose au mieux de quelques arbres et d’herbes mal entretenues et n’est trop souvent qu’une zone de mauvaises herbes. Bien que la zone appartienne à la municipalité, les soins sont généralement laissés au propriétaire. La plantation en bandes infernales est une tâche difficile car le sol est généralement mal compacté, dépourvu de nutriments et affecté négativement par le sel de déneigement et la crasse. De plus, la chaleur réfléchie par l’asphalte et le béton maintient la bande infernale chaude comme vous savez quoi pendant les mois d’été.
Malgré toute cette négativité, ne vous découragez pas. Avec un peu de planification à l’avance et un choix minutieux de plantes vivaces de l’enfer, vous pouvez transformer l’enfer en une oasis urbaine. Poursuivez votre lecture pour découvrir des exemples de plantes vivaces adaptées aux bandes d’enfer.
Conseils sur l’aménagement paysager de Hell Strip
Vérifiez les ordonnances et assurez-vous que votre ville autorise la plantation en bandes infernales. Bien que de nombreuses villes aient certaines restrictions et directives, la plupart sont heureuses de voir la zone embellie et entretenue. Cependant, ils vous diront probablement que c’est votre responsabilité si l’usine est endommagée par des chasse-neige, la circulation piétonnière ou la construction d’une route.
Lors de la sélection de plantes vivaces pour les bandes d’enfer, il est préférable de choisir des plantes mesurant 36 pouces (91 cm) de hauteur ou moins s’il y a un risque que les plantes bloquent la vision des conducteurs – en particulier de votre allée – ou de celle de votre voisin.
Le paillis naturel , comme les copeaux d’écorce, garde les racines des plantes fraîches et humides et ajoute également un élément de beauté. Cependant, le paillis est fréquemment emporté dans les égouts pluviaux. Le gravier fonctionne bien si vos plantes vivaces de la bande infernale sont des plantes succulentes robustes, mais encore une fois, le problème est de garder le gravier dans la bande infernale. Vous devrez peut-être entourer les plantations de bordures pour maintenir le paillis en place.
Les graminées à croissance basse fonctionnent bien dans les bandes infernales, en particulier celles qui sont originaires de votre région. Ils sont attrayants, robustes et tolérants à la sécheresse. Gardez les piétons à l’esprit. Il est généralement préférable d’éviter les plantes hérissées ou épineuses.
Plantes vivaces pour Hell Strips
Voici un échantillon des meilleurs choix de plantes vivaces en bandes d’enfer :
Coréopsis , zones 3-9
Avoine bleue , zones 4 à 9
Iris de Sibérie , zones 3-9
Fétuque bleue , zones 4 à 8
Yucca , zones 4 à 11
Liatris , zones 3 à 9
Phlox , zones 4 à 8
Aspérule odorante , zones 4-8
Penstemon , zones 3 à 9
Colombine , zones 3-9
Genévrier rampant , zones 3-9
Ajuga , zones 3 à 9
Véronique – zones 3 à 8
Thym rampant , zones 4 à 9 (Certaines variétés tolèrent la zone 2)
Sedum , zones 4 à 9 (la plupart)
Pivoines , zones 3-8