Les meilleures herbes en plein soleil sont celles qui ont besoin de six heures ou plus de soleil par jour. De nombreuses herbes tolèrent un peu d’ombre mais préfèrent le plein soleil, tandis que d’autres ont besoin du plein soleil. Si vous avez un endroit ensoleillé ou généralement ensoleillé pour votre potager, essayez ces herbes.
Quelles herbes aiment le plein soleil ?
Comme la plupart des plantes, les fines herbes ont généralement besoin de plus de soleil. Ces herbes prospéreront en plein soleil, mais si vous ne pouvez fournir qu’un soleil partiel, entre trois et six heures par jour, tout ira bien :
- Ciboulette . Ce parent de l’oignon ne peut pousser qu’en soleil partiel, mais vous obtiendrez plus de fleurs de ciboulette en plein soleil.
- Cerfeuil . Cultivez du cerfeuil pour l’utiliser frais dans les salades. Il se ressèmera facilement, même dans un endroit un peu ombragé.
- Mélisse . Cette herbe fraîche et citronnée aime six heures de soleil par jour, mais en tolérera quatre.
- Menthe . La menthe pousse si facilement et de manière agressive qu’elle peut prospérer même dans un endroit ombragé. Conservez-le dans un récipient pour éviter que la menthe ne envahisse chaque plate-bande du jardin.
- Persil . Le persil est l’une des herbes de cuisine les plus polyvalentes et peut pousser avec entre quatre et six heures de soleil par jour.
Quelles herbes ont besoin du plein soleil ?
Pour la plupart, les herbes en plein soleil sont les plus heureuses. Certaines toléreront un peu d’ombre, mais ce sont des herbes pour les endroits ensoleillés. Ils ont besoin de six heures ou plus de soleil par jour :
- Basilic. Cette herbe culinaire italienne classique est polyvalente et facile à cultiver à condition de lui donner un endroit en plein soleil et une bonne humidité dans le sol.
- Camomille . Les fleurs de camomille font un délicieux thé. Les plantes ont besoin du plein soleil pour fleurir de manière prolifique, même si elles n’aiment pas la chaleur excessive.
- Coriandre . La coriandre aime le plein soleil, mais elle pousse rapidement par temps chaud, alors gardez un œil sur les plantes quotidiennement en été.
- Aneth . L’aneth a besoin de beaucoup de soleil pour pousser au mieux. Utilisez à la fois le feuillage ressemblant à une fougère et les fleurs délicates dans les plats d’été.
- Fenouil. Utilisé à la fois comme herbe culinaire et médicinale, le fenouil aime le plein soleil et tolère les températures chaudes.
- Lavande . En tant qu’herbe méditerranéenne, la lavande prospère dans les endroits chauds et ensoleillés. Il a besoin du plein soleil pour une meilleure croissance.
- Romarin . Le romarin est aussi méditerranéen et aime la chaleur et le plein soleil.
- Sarriette d’été . C’est une herbe classique de la cuisine française et elle aime les journées chaudes et ensoleillées.
Si vous disposez d’un lit de bronzage complet pour les herbes, ce sont vos meilleurs choix. Ils fourniront des feuilles et des fleurs abondantes dans l’endroit le plus ensoleillé de votre jardin.