Même si les bulbes stockent de la nourriture pour eux-mêmes, vous devez les aider au moment de la plantation pour obtenir de meilleurs résultats en préparant le sol pour les bulbes. C’est la seule chance que vous ayez de mettre de l’engrais sous le bulbe. Pour que les bulbes que vous plantez utilisent la nourriture disponible dans le sol, vous devez commencer par un sol sain . Ensuite, vous devez savoir quand fertiliser les bulbes par la suite.
Utiliser de l’engrais pour préparer le sol pour les bulbes
Pour la fertilisation des bulbes, les engrais peuvent être inorganiques, ce qui signifie qu’ils sont traités chimiquement ou créés en laboratoire. Ils peuvent également être biologiques , ce qui signifie qu’ils proviennent de sources naturelles ou autrefois vivantes.
Vos plantes ne se soucieront pas de celle que vous utilisez, mais en fonction de vos convictions, vous pouvez choisir le type qui correspond le mieux à vos sentiments sur le sujet. Les engrais inorganiques sont plus facilement disponibles, mais soyez prudent lorsque vous les utilisez, car fertiliser les bulbes avec un engrais inorganique peut brûler les racines, la plaque basale ou même les feuilles si la plante entre en contact direct avec l’engrais.
Les engrais se présentent sous forme granulaire ou liquide et sont faciles à appliquer au moment de la plantation. Les engrais granulaires sont meilleurs car ils ne se dissolvent pas aussi rapidement. Ils restent plus longtemps dans le sol, et plus longtemps sera le mieux.
L’azote est important pour préparer le sol afin que les bulbes puissent démarrer la croissance de leurs feuilles. Le phosphore et la potasse sont bons pour la santé globale, résistant aux maladies, à la croissance des racines et à la floraison. Vous trouverez les proportions sur le côté du sac ou de la bouteille d’engrais indiquées sous forme de ratios NPK .
N’oubliez pas lorsque vous fertilisez les bulbes de ne pas trop fertiliser et de ne jamais augmenter l’application au-delà des instructions sur le récipient. Cela peut endommager, voire tuer les plantes.
Afin d’appliquer l’engrais, mélangez l’engrais granulaire avec la terre au fond des trous de plantation. Si vous utilisez un engrais inorganique, ajoutez également une couche de terre non amendée dans le trou, car vous voulez que le bulbe repose sur un sol frais plutôt que d’entrer en contact avec l’engrais.
Ajouter de la matière organique pour préparer le sol pour les bulbes
La matière organique est utilisée lors de la préparation du sol pour les bulbes afin d’améliorer le sol en améliorant la faible fertilité, les sols sableux à faible rétention d’eau et les sols argileux fertiles mais mal drainés. Lorsque vous ajoutez de la matière organique à votre sol, n’oubliez pas qu’elle est utilisée ou se décompose chaque année et qu’elle doit être reconstituée chaque année.
Il est plus facile de modifier le sol lorsque vous déterrez le jardin avant de le planter chaque année. De cette façon, vous pouvez superposer environ 2 pouces (5 cm) de matière organique et bien la travailler avec le sol dont vous disposiez. Dans les années à venir, vous pourrez simplement appliquer la matière organique sous forme de paillis et elle pénétrera dans le sol en dessous.
Quand fertiliser les bulbes
Les années suivantes, lorsque la floraison risque de diminuer, vous devrez fertiliser les bulbes de votre jardin. Le meilleur moment pour fertiliser les bulbes est d’attendre que les feuilles du bulbe soient bien sorties du sol, puis de fertiliser à moitié. Ensuite, une fois la floraison des bulbes terminée, vous pourrez à nouveau fertiliser. Une troisième tétée serait acceptable deux semaines après la deuxième tétée, toujours à moitié.
La demi-force est facile à déterminer. Vous doubleriez simplement l’eau ou diviseriez par deux l’engrais. Si l’étiquette suggère 2 cuillères à soupe (29,5 ml) pour un gallon (4 L) d’eau, ajoutez 1 cuillère à soupe (15 ml) au gallon (4 L) ou 2 cuillères à soupe (29,5 ml) à 2 gallons. (7,5 L.) d’eau.
Vous pouvez fertiliser les bulbes à fleurs d’été de la même manière que n’importe quelle autre plante vivace du jardin d’été.
N’oubliez pas que l’engrais n’est disponible pour la plante que lorsqu’il y a de l’eau disponible pour transporter les nutriments jusqu’aux racines depuis le sol. S’il ne pleut pas, assurez-vous d’arroser les bulbes dès qu’ils sont plantés et continuellement pendant toute la saison de croissance lorsqu’il ne pleut pas.