Le saule pommelé ( Salix integra ‘Hakuro-nishiki’) est l’un des plus petits membres de la famille des saules . Il offre des feuilles marbrées dans un mélange de blanc, rose et vert clair ainsi que des tiges rouges en hiver.
Bien que le saule tacheté pousse rapidement et soit un petit arbre peu exigeant, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes avec les saules tachetés. « Qu’est-ce qui ne va pas avec mon saule pommelé ? », vous demandez-vous peut-être. Poursuivez votre lecture pour un aperçu des problèmes liés au saule pommelé et des conseils pour résoudre les problèmes liés au saule pommelé.
Dépannage du saule pommelé
Les saules sont des arbustes et des arbres connus pour leurs graines de type chaton. Ces arbres sont sensibles à diverses maladies et problèmes de ravageurs.
Les problèmes de maladie comprennent :
Divers insectes attaquent les saules pommelés tels que :
Si vous rencontrez des problèmes avec les saules tachetés, vous devrez comprendre ce qui ne va pas avant de pouvoir essayer de le réparer. Le dépannage des problèmes de saule pommelé devrait commencer par prendre en compte les soins culturels de votre arbre.
Les saules pommelés ont quelques exigences de soins spécifiques qui doivent être remplies pour que l’arbre reste en bonne santé. Ceux-ci incluent un sol humide, fertile et bien drainé. Néanmoins, vous devez fournir chaque année à ce saule un engrais équilibré .
Si vous n’avez pas localisé votre arbre ou fourni des soins appropriés, vous pouvez vous attendre à des problèmes de saule. De plus, une chaleur prolongée, un mauvais drainage, un manque d’eau prolongé et un sol argileux lourd et compacté peuvent causer de graves problèmes.
Problèmes de saule pommelé
Pour continuer à résoudre vos problèmes de saule pommelé, familiarisez-vous avec les dommages causés par les maladies et les ravageurs. Par exemple, l’anthracnose provient d’un champignon qui fait perdre ses feuilles au saule. Cela se produit généralement au débourrement après des périodes fraîches et humides.
Si vous remarquez des champignons poudreux sur les tiges et le feuillage de votre arbre, vous pourriez avoir de la rouille. Si vous voyez une sève collante sur le feuillage, recherchez les pucerons – des insectes ronds suceurs de feuilles. Est-ce que quelqu’un ronge les feuilles ? Ce sont les dégâts causés par les chenilles ou les tenthrèdes . Si les feuilles ont été dépouillées de leurs tissus, ne laissant que les nervures des feuilles, vous avez peut-être affaire à des chrysomèles .