You are currently viewing Protéger les plants de brocoli : protéger le brocoli des parasites et des intempéries

Le brocoli est sans conteste mon légume préféré. Heureusement, c’est un légume de temps frais qui pousse bien dans ma région au printemps et à l’automne, je récolte donc du brocoli frais deux fois par an. Cela nécessite une certaine vigilance de ma part car le brocoli est sensible au gel et peut également être attaqué par des insectes qui l’aiment autant que moi. Protéger mes plants de brocoli devient une sorte d’obsession. Aimez-vous aussi le brocoli? Lisez la suite pour savoir comment protéger les plants de brocoli.

Comment protéger les plants de brocoli du froid

Le brocoli se porte mieux dans des conditions fraîches avec des températures comprises entre 60 et 70 degrés F. (16-21 C). Il peut être endommagé par une soudaine canicule ou un gel soudain. Pour éviter que les plantes ne soient endommagées par un gel tardif ou précoce, laissez les plants s’acclimater (durcir) progressivement aux températures extérieures. Les plants qui ont été durcis ne seront pas sérieusement endommagés si la température descend à 28 degrés F. (-2 C).

Si les températures sont susceptibles de devenir plus froides ou de durer plus longtemps, vous devez fournir aux plantes une protection pour les plantes de brocoli. Cela peut prendre plusieurs formes. Les plantes peuvent être recouvertes de hotcaps, de journaux, de cruches en plastique (coupez le bas et le dessus) ou de couvertures de rangées.

Les délicieuses têtes de brocoli sont beaucoup plus sensibles au gel que les plantes elles-mêmes. Les dommages causés par le gel rendent les fleurons pâteux. Si cela se produit, coupez la tête mais laissez la plante en terre. Il est plus que probable que des pousses latérales se forment. Si vos têtes de brocoli sont presque prêtes à être récoltées et que les températures devraient descendre dans les années 20, couvrez les plantes pendant la nuit avec une couverture flottante ou même une vieille couverture. Assurez-vous simplement de retirer les revêtements le matin.

Protéger le brocoli des parasites

Ainsi, vous avez endurci vos plants et les avez plantés dans un sol fertile et agréable, en espaçant les plantes de 18 pouces (46 cm) pour faciliter les belles grosses têtes, mais vous voyez maintenant des traces de vers du chou . De nombreux insectes aiment manger du brocoli et protéger le brocoli de ces parasites n’est pas une blague. Même les oiseaux participent au festin en mangeant les vers du chou. Une façon de protéger les plants de brocoli consiste à poser un filet sur les supports, recouvrant les plantes. Bien sûr, cela empêche également les oiseaux d’entrer, ce qui n’est pas une nécessité.

Les couvertures de rangées aideront également à protéger les plants de brocoli des vers du chou. Si aucune de ces solutions ne fonctionne ou n’est pas réalisable parce que les plantes sont devenues trop grandes, une application de spinosad, un pesticide biologique, devrait faire l’affaire. Une autre option consiste à utiliser Bacillus thuringiensis , un insecticide biologique.

Les altises sont de minuscules parasites qui sont également des maraudeurs potentiels. Ils peuvent décimer une récolte de brocoli s’ils envahissent, surtout pendant une période chaude et constante. L’utilisation d’engrais organiques permet de les dissuader. Vous pouvez également utiliser le recadrage piège . Cela signifie planter des légumes qui attirent l’attention d’un ravageur. En gros, vous sacrifiez la culture piège, mais sauvez le brocoli !

Essayez de planter du daikon chinois ou d’autres variétés de radis à des espacements de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) entre les plants de brocoli. La moutarde géante peut également fonctionner. Le piège est un peu un pari et les coléoptères ne seront peut-être pas dissuadés. De plus, si le piège fonctionne, vous devrez peut-être réensemencer la culture piège, un petit prix à payer pour sauver le brocoli.

Les pucerons s’attaqueront également à votre brocoli. Avec plus de 1 300 types de pucerons, vous êtes forcément infesté quelque part. Une fois que les pucerons sont visibles, il est difficile de s’en débarrasser. Essayez de les nettoyer avec de l’eau. Cela peut prendre quelques tentatives et, d’après mon expérience, ne les supprime pas toutes.

Certaines personnes disent que poser du papier d’aluminium sur le sol avec le côté brillant vers le haut les dissuadera. De plus, disposer des peaux de banane repousserait les pucerons. Vous pouvez également vaporiser les plantes avec du savon insecticide. Cela peut nécessiter plusieurs applications. La meilleure chose à faire est d’ encourager les coccinelles à fréquenter le jardin. Il n’y a rien qu’une coccinelle aime autant qu’un puceron.

Laisser un commentaire