You are currently viewing Que sont les pesticides biologiques et leur utilisation est-elle sûre

Protéger nous-mêmes et nos enfants des produits chimiques toxiques est une évidence, mais tous les produits sur le marché ne sont pas aussi sûrs qu’ils le prétendent. Les pesticides organiques constituent une alternative plus sûre aux formules chimiques, mais même ceux-ci doivent être utilisés avec prudence. Que sont les pesticides biologiques et les pesticides biologiques sont-ils sans danger ?

Que sont les pesticides biologiques ?

Sont considérés comme pesticides biologiques pour plantes ceux fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Cela ne signifie pas qu’ils sont exempts de produits chimiques, mais simplement que ceux-ci proviennent de sources botaniques et minérales. Ils doivent toujours être utilisés avec précaution, mais les produits chimiques se décomposent plus rapidement que les sources commerciales et sont considérés comme moins menaçants.

Les produits chimiques attaquent le corps presque à chaque heure de la journée. Ils peuvent provenir de l’air, des aliments que nous consommons, des produits que nous utilisons sur notre corps et même de notre eau potable. Il a été démontré que l’accumulation toxique de ces produits chimiques cause des dommages au corps et nuit à la santé. De nombreux pesticides modernes utilisés aujourd’hui commercialement persistent dans le sol pendant des années et aggravent les réserves de toxines présentes dans notre sol, notre air et notre eau.

Il existe de nombreux types de pesticides naturels qui ne sont pas des produits du génie chimique et qui retournent à la terre avec moins d’impact et moins de danger. Les pesticides destinés aux jardins biologiques doivent répondre à certains critères énoncés par l’USDA et porter un logo indiquant qu’ils sont certifiés.

Les pesticides biologiques peuvent-ils être utilisés sans danger dans l’aménagement paysager de la maison ? Les avantages de l’utilisation de pesticides biologiques pour les plantes sont leur plage cible spécifique, leur mode d’action lent, leur persistance plus courte, leurs faibles niveaux de résidus et leur utilisation plus sûre que les pesticides conventionnels. Ces attributs sont gagnant-gagnant pour les consommateurs et la planète, mais comme pour toute formule, vous devez prêter une attention particulière au moment et au mode d’application et suivre toutes les précautions.

Types de pesticides naturels

La grande variété de pesticides organiques englobe les pesticides biochimiques, microbiens, botaniques ou minéraux. Beaucoup d’entre eux proviennent de plantes elles-mêmes, d’insectes ou de minéraux naturels.

  • Biochimique – Les pesticides biochimiques sont fascinants par leur simplicité et leur sournoiserie. Les phéromones sont une forme parfois d’origine naturelle ou artificielle. Ils peuvent perturber le comportement d’accouplement et contrôler les populations d’insectes.
  • Microbien – Les agents microbiens proviennent de bactéries, de champignons, d’algues, de virus naturels ou de protozoaires. Ceux-ci introduisent une maladie dans une certaine population d’insectes, produisent une toxine ou limitent la reproduction. La spore laiteuse est un exemple de ce type de pesticide naturel.
  • Botanique – Les pesticides botaniques proviennent de plantes. La nicotine, le neem , la roténone, la sabadilla et les pyréthrines sont toutes dérivées d’autres plantes. Les pyréthrines, par exemple, proviennent de la plante chrysanthème et sont efficaces contre les insectes volants et pour éliminer les larves et les larves.
  • Minéraux – Les contrôles à base de minéraux comprennent le soufre et la chaux-soufre. Les deux sont pulvérisés dans le cadre de la lutte contre les insectes nuisibles courants.

Pesticides biologiques faits maison

La sagesse populaire avait un remède à tout avant que la technologie et la science modernes ne prennent le devant de la scène. La lutte antiparasitaire sur le terrain a été réalisée à l’aide de plantes et d’herbes compagnes , de bonnes pratiques culturelles (telles que la rotation des cultures et le brûlage des champs) ou grâce à des pulvérisations et des poussières concoctées à la maison.

Laisser un commentaire