You are currently viewing Que sont les Marionberry : En savoir plus sur la culture et les soins des Marionberry

Les mûres Marion, parfois appelées « Cabernet des mûres », sont les premières mûres cultivées et utilisées dans tout, du yaourt à la confiture, en passant par les pâtisseries et les jus. Ils ont une saveur complexe et riche, une couleur pourpre rougeâtre foncé, une texture et une taille supérieures à celles des autres variétés de mûres, et ce n’est pas tout. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur « Que sont les marionnettes ? »

Que sont les Marionberries ?

Les plants de Marionberry sont des croisements composés de deux hybrides précédents : le petit mais délicieux Chehalem et le plus grand Ollalie, très productif. Le développement de cette baie a commencé en 1945 grâce aux efforts de George F. Waldo du département américain de l’Agriculture et a été testé dans la vallée de Willamette. Par la suite mis en culture sous le nom de Marionberry en 1956, il porte le nom du comté de Marion dans l’Oregon.

Informations supplémentaires sur les marionnettes

Les Marionberries sont appelées canneberges, ce qui signifie un type de mûre avec un nombre limité de cannes longues (jusqu’à 20 pieds (6 m)), mais prolifiques en production. Ce producteur vigoureux peut produire jusqu’à 6 tonnes (5 443 kg) de fruits par acre.

La vallée de Willamette, dans l’Oregon, est la capitale mondiale de la canneberge, avec des conditions climatiques parfaites pour la culture de la marionnette. Les conditions de croissance des Marionberry sont optimales avec des pluies printanières et des étés humides, chauds le jour et frais la nuit pour produire des fruits sucrés et charnus. 90 pour cent des airelles de marionnette du monde sont cultivées près de Salem, dans l’Oregon.

L’hybride capture le meilleur des deux variétés croisées avec une saveur intense de baies, une jutosité charnue et des niveaux élevés de vitamine C, d’acide gallique et de rutine – des antioxydants censés lutter contre le cancer et faciliter la circulation. D’autres avantages pour la santé incluent la teneur élevée en fibres des baies et leur faible nombre de calories, seulement 65 à 80 calories par tasse !

De plus, les baies des plants de marionberry se congèlent magnifiquement et, une fois décongelées, conservent leur forme et leur texture.

Comment faire pousser des marionnettes

Je t’ai maintenant. Je sais que vous êtes impatient de savoir comment cultiver vos propres airelles. Tout d’abord, les marionnettes mûrissent au printemps et au début de l’été, atteignant leur production maximale en juillet et se terminant au début d’août. Les baies doivent être cueillies à la main, idéalement tôt le matin.

Choisissez un site exposé en plein soleil pour la culture des marionnettes. Le sol doit avoir un pH de 5,5 ou plus ; s’il est inférieur, vous devez le modifier avec de la chaux. Creusez 4 à 5 pouces (10 à 12,5 cm) de bon compost ou de fumier dans le pied supérieur (30,5 cm) du sol l’automne avant la plantation.

Plantez la marionnette au début du printemps, à 2,5 cm de la base, mais sans recouvrir la couronne de la plante. Tassez fermement le sol autour de la plante et arrosez-le bien. Plusieurs plantes doivent être espacées de 5 à 6 pieds (1,5 à 2 m) et rangées autour d’elles à 8 à 10 pieds (2,5 à 3 m) l’une de l’autre.

La plante de marionberry doit être soutenue par des piquets et des treillis métalliques, chaque paire de piquets étant positionnée à 4 à 5 pieds (1 à 1,5 m) l’un de l’autre avec 2 fils tendus entre les deux. Un fil doit pendre à 5 pieds (1,5 m) de haut et l’autre à 18 pouces (45,5 cm) plus bas que le premier. Utilisez ce treillis pour former les premières cannes ou primocanes émergentes tout en laissant les nouvelles cannes qui poussent au cours de l’été traîner au niveau du sol.

Récoltez les marionnettes du milieu à la fin de l’été et jusqu’à l’automne. Retirez les cannes qui ont produit des baies de la base de la plante à la fin de l’automne et formez les primocanes autour du treillis métallique. Hivérisez vos baies en les recouvrant de toile de jute ou de paille pour les protéger des dommages causés par le gel .

Les plants de Marionberry sont sensibles à la tache des feuilles et de la canne, qui doivent être traitées avec un fongicide . Sinon, cette plante est facile à cultiver et, comme mentionné, prolifique en production. Alors prenez de la glace ou mangez-les simplement fraîchement sorties de la vigne et essayez de ne pas tacher cette chemise blanche.

Laisser un commentaire