You are currently viewing Arbre de romarin pour Noël : comment entretenir un arbre de Noël au romarin

C’est à nouveau Noël et peut-être cherchez-vous une autre idée de décoration, ou vous vivez dans un petit appartement et n’avez tout simplement pas la place pour un sapin de Noël grandeur nature. Ces derniers temps, les plants de romarin pour arbres de Noël sont devenus des articles populaires dans les pépinières ou les épiceries.

Non seulement le romarin est utilisé comme arbre de Noël comme ornement festif pour la saison, mais il est principalement résistant aux maladies et aux ravageurs, aromatique, un trésor culinaire et répond magnifiquement à la taille pour conserver sa forme. De plus, un arbre de romarin pour Noël peut être planté dans le jardin en attendant les fêtes de fin d’année suivantes tout en conservant son rôle d’herbe indispensable.

Comment créer un arbre de romarin pour Noël

Avec la popularité croissante du romarin comme arbre de Noël, vous pouvez facilement en acheter un pour l’utiliser pendant les vacances. Cependant, si vous avez la main verte, c’est aussi amusant de savoir comment créer un sapin de romarin pour Noël. Si vous n’êtes pas un grand fan de romarin, d’autres herbes comme le myrte grec et le laurier conviennent également aux petits arbres de Noël vivants.

Au départ, le romarin acheté a une jolie forme de pin, mais avec le temps, à mesure que l’herbe mûrit, ces lignes deviennent trop grandes. Il est très facile de tailler le romarin pour l’aider à conserver sa forme d’arbre. Prenez une photo du sapin de Noël au romarin, imprimez-la et dessinez un contour de la forme de l’arbre que vous souhaitez que l’herbe ait avec un marqueur permanent.

Vous remarquerez qu’à l’extérieur des lignes de marquage se trouvent des branches. Ce sont les branches qui doivent être taillées pour retrouver la forme de l’arbre. Utilisez votre photo comme modèle pour vous montrer où tailler, en coupant les branches jusqu’à leur base, près du tronc du romarin. Ne laissez pas de boutons, car cela stresserait l’herbe. Continuez à tailler toutes les trois à quatre semaines pour conserver la forme souhaitée.

Prendre soin d’un arbre de Noël au romarin

Garder un sapin de romarin pour Noël est extrêmement simple. Continuez avec le programme de taille et vaporisez l’herbe après la taille. Gardez la plante dans une fenêtre ensoleillée ou à l’extérieur en plein soleil.

Garder le romarin en bonne santé pour Noël nécessite un arrosage régulier. Les plants de romarin résistent à la sécheresse, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas besoin d’eau. Il est difficile de savoir quand arroser le romarin, car il ne se flétrit pas et ne perd pas ses feuilles comme le font d’autres plantes lorsqu’elles ont besoin d’eau. La règle générale est d’arroser toutes les semaines ou deux.

Le sapin de Noël au romarin devra être rempoté à un moment donné ouplanté en extérieur jusqu’au Noël suivant. Continuez à façonner la plante du printemps à l’automne, puis ramenez-la à l’intérieur. Rempotez dans un pot en argile plus grand pour faciliter la rétention d’eau avec un terreau léger qui assure un bon drainage.

Laisser un commentaire