You are currently viewing Coléoptères terrestres bénéfiques : comment trouver les œufs et les larves de coléoptères terrestres

La plupart d’entre nous ont rencontré des coléoptères dans les jardins. Vous retournez un rocher ou un débris de jardin et un coléoptère noir et brillant part en courant pour se mettre à l’abri. Vous remarquerez peut-être même une odeur nauséabonde alors qu’il se précipite, sécrétant une huile dans son sillage pour dissuader les prédateurs. Bien que la découverte soudaine d’un coléoptère en fuite puisse être un peu déconcertante, il s’agit en fait d’un allié précieux pour le jardinier. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le cycle de vie du dendroctone du sol.

Coléoptères terrestres bénéfiques

Les coléoptères terrestres font partie de la famille des Carabidés. Bien qu’il existe environ 2 000 espèces différentes de coléoptères terrestres en Amérique du Nord, la plupart de celles que nous rencontrons dans le jardin sont nocturnes. Ces coléoptères bénéfiques aident à réduire le besoin de lutte chimique contre les ravageurs en mangeant les ravageurs courants du jardin tels que :

Quelques espèces de coléoptères terrestres mangent également les graines de mauvaises herbes envahissantes telles que le chénopode blanc , la sétaire , l’ambroisie et le chardon .

Les coléoptères terrestres les plus courants dans les jardins sont noirs ou brun foncé, ont de longues pattes qui leur permettent de courir très vite et ont des crêtes verticales sur le dos. Leur taille peut varier de 1/8 de pouce à 1 pouce (0,5 à 2,5 cm). Ces coléoptères du sol vivent à la surface du sol, se cachant sous les roches, les bûches, le paillis et autres débris de jardin pendant la journée. Ils peuvent vivre jusqu’à quatre ans et hiverner sous le sol.

Les coléoptères du sol ont été utilisés en Nouvelle-Angleterre comme agents de lutte biologique contre la spongieuse. Ils sont également utilisés dans le Maine pour lutter contre les ravageurs des cultures de bleuets. Selon des études sur les coléoptères du sol en tant qu’agents de lutte biologique, ils peuvent prévenir environ 40 % des dommages aux cultures.

Comment trouver les œufs et les larves de coléoptères terrestres

Le cycle de vie du dendroctone comporte quatre étapes de métamorphose : l’œuf, la larve, la pupe et l’adulte. Les carabes adultes pondent environ une génération d’œufs par an. Après l’accouplement, la femelle pondra 30 à 600 œufs sur le sol, sur les feuilles, dans le sol ou sur le paillis. Les œufs de coléoptère terrestre sont petits, blancs et de forme ovale. En seulement une semaine environ, les larves de carabes éclosent de ces œufs.

Les larves de coléoptères terrestres ressemblent un peu aux mille-pattes des jardins avec de longs corps segmentés noirs ou bruns. Cependant, ils n’ont que six pattes et de petites pinces sur la tête. Ils restent principalement sous la surface du sol où ils sont de grands prédateurs, s’attaquant aux ravageurs du jardin vivant dans le sol.

Lorsqu’ils ont consommé suffisamment de nourriture, ils entrent dans la phase de pupe, pour ensuite devenir des coléoptères adultes. Une grande partie du cycle de vie du dendroctone coïncide avec le moment où se trouve sa proie préférée. Par exemple, les coléoptères du sol qui se nourrissent principalement de graines de mauvaises herbes deviendront adultes au moment où ces graines mûrissent et tombent des plantes.

Au cours des trois premières étapes de leur cycle de vie, ils sont les plus vulnérables. De nombreux œufs, larves et pupes de coléoptères sont tués par le fauchage, le labourage et les pesticides chimiques. En tant qu’adultes, ils ont plus de chances d’échapper à ces dangers. Trouver les petits œufs et les larves de coléoptères bien cachés peut être difficile, mais il est plus facile d’inviter les adultes dans votre jardin.

Pour attirer ces coléoptères bénéfiques dans votre jardin, vous pouvez créer un simple refuge contre les coléoptères. Construisez un petit lit de jardin surélevé d’au moins deux pieds (0,5 m) de largeur et quatre pieds (1 m) de longueur. Plantez des plantes vivaces et des graminées indigènes dans ce lit et donnez-lui une bonne couche de paillis. Ajoutez de grosses roches ou des bûches pour la décoration et les cachettes des carabes.

L’entretien de ce refuge contre les coléoptères devrait être un jeu d’enfant. Laissez les débris s’accumuler suffisamment pour encourager les œufs de coléoptères, mais pas trop pour étouffer les plantes. Ne pas tondre, labourer ou pulvériser des pesticides dans cette zone. En peu de temps, vous pourrez profiter des bienfaits des coléoptères terrestres dans le jardin.

Laisser un commentaire