You are currently viewing La sève des noix de pécan fuit : pourquoi les noix de pécan s'égouttent-elles

Les noix de pécan sont originaires du Texas et pour cause ; ce sont également les arbres officiels de l’État du Texas. Ces arbres résilients sont tolérants à la sécheresse et non seulement survivent mais prospèrent avec peu ou pas de soins dans de nombreuses régions. Cependant, comme tout arbre, ils sont sensibles à un certain nombre de problèmes. Un problème courant observé chez cette espèce est un pacanier qui laisse échapper de la sève, ou ce qui semble être de la sève. Pourquoi les noix de pécan gouttent-elles de la sève ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Pourquoi les pacaniers dégoulinent-ils de sève ?

Si la sève de votre noix de pécan en coule, ce n’est probablement pas vraiment de la sève , même si c’est le cas de manière détournée. Un pacanier suintant est plus que probablement atteint de pucerons du pacanier. Les infiltrations des noix de pécan sont simplement du miellat , une nomenclature douce et charmante pour les déjections de pucerons.

Oui, les amis ; Si la sève de votre noix de pécan en coule, il s’agit probablement des restes digestifs du puceron à marge noire ou jaune de la noix de pécan. Il semble que le pacanier laisse échapper de la sève, mais ce n’est pas le cas. Vous avez une infestation de pucerons des arbres . Je parie que vous vous demandez maintenant comment lutter contre une colonie indésirable de pucerons sur votre noix de pécan.

Pucerons des noix de pécan

Tout d’abord, il est préférable de vous armer d’informations concernant votre ennemi. Les pucerons sont de minuscules insectes au corps mou qui sucent la sève du feuillage des plantes. Ils ravagent de nombreux types de plantes, mais dans le cas des noix de pécan, il existe deux types d’ennemis des pucerons : le puceron à marge noire ( Monellia caryella ) et le puceron jaune des noix de pécan ( Monlliopsis pecanis ). Vous pouvez en avoir un, ou malheureusement les deux, sur votre pacanier.

Les pucerons immatures sont difficiles à identifier car ils n’ont pas d’ailes. Le puceron à marge noire a, comme son nom l’indique, une bande noire longeant le bord extérieur de ses ailes. Le puceron jaune des noix de pécan tient ses ailes sur son corps et n’a pas la bande noire distinctive.

Le puceron à marge noire attaque en force de juin à août, puis sa population diminue après environ trois semaines. Les infestations de pucerons jaunes des noix de pécan surviennent plus tard dans la saison, mais peuvent chevaucher les aires d’alimentation des pucerons à marge noire. Les deux espèces ont des pièces buccales perçantes qui aspirent les nutriments et l’eau des nervures des feuilles. En se nourrissant, ils excrètent les sucres en excès. Ces excréments sucrés sont appelés miellat et s’accumulent en un désordre collant sur le feuillage de la noix de pécan.

Le puceron noir de la noix de pécan est plus dévastateur que le puceron jaune. Il suffit de trois pucerons noirs de la noix de pécan par feuille pour provoquer des dégâts irréparables et une défoliation. Lorsque le puceron noir se nourrit, il injecte une toxine dans la feuille qui fait jaunir, puis brunir et mourir les tissus. Les adultes sont en forme de poire et les nymphes sont vert olive foncé.

Non seulement de grandes infestations de pucerons peuvent défolier les arbres, mais le miellat résiduel invite à la fumagine. La fumagine se nourrit du miellat lorsque l’humidité est élevée. La moisissure recouvre les feuilles, réduisant la photosynthèse , provoquant la chute des feuilles et éventuellement leur mort. Dans tous les cas, les dommages aux feuilles réduisent les rendements ainsi que la qualité des noix en raison d’une production moindre de glucides.

Les œufs de pucerons jaunes survivent aux mois d’hiver en étant hébergés dans les crevasses de l’écorce. Les pucerons immatures, ou nymphes, éclosent au printemps et commencent immédiatement à se nourrir des feuilles émergentes. Ces nymphes sont toutes des femelles capables de se reproduire sans mâles. Ils atteignent leur maturité au bout d’une semaine et donnent naissance à des petits vivants au printemps et en été. De la fin de l’été au début de l’automne, les mâles et les femelles se développent. À ce moment-là, les femelles déposent les œufs d’hivernage susmentionnés. La question est de savoir comment contrôler ou supprimer un insecte ennemi aussi durable ?

Contrôle des pucerons des noix de pécan

Les pucerons sont des reproducteurs prolifiques, mais leur cycle de vie est court. Même si les infestations peuvent augmenter rapidement, il existe des moyens de les combattre. Il existe un certain nombre d’ennemis naturels tels que les chrysopes , les coccinelles , les araignées et autres insectes qui peuvent réduire la population.

Vous pouvez également utiliser un insecticide pour réprimer la horde de pucerons, mais gardez à l’esprit que les insecticides détruiront également les insectes utiles et pourraient éventuellement permettre à la population de pucerons d’augmenter encore plus rapidement. De plus, les insecticides ne contrôlent pas systématiquement les deux espèces de pucerons des noix de pécan, et les pucerons deviennent tolérants aux insecticides avec le temps.

Les vergers commerciaux utilisent l’imidaclorpide, le diméthoate, le chlorprifos et l’endosulfan pour lutter contre les infestations de pucerons. Ceux-ci ne sont pas disponibles pour le producteur amateur. Vous pouvez cependant essayer le Malthion, l’huile de Neem et le savon insecticide . Vous pouvez également prier pour la pluie et/ou appliquer une pulvérisation saine du tuyau sur le feuillage. Ces deux mesures peuvent réduire quelque peu la population de pucerons.

Enfin, certaines espèces de noix de pécan sont plus résistantes que d’autres aux populations de pucerons. ‘Pawnee’ est le cultivar le moins sensible aux pucerons jaunes.

Laisser un commentaire