Comment les soucis aident-ils un jardin ? Les scientifiques ont découvert que l’utilisation de soucis autour de plantes telles que les roses , les fraises , les pommes de terre et les tomates dissuade les nématodes à galles , de minuscules vers qui vivent dans le sol. Bien que cela n’ait pas été prouvé, de nombreux jardiniers de longue date affirment que les soucis contrôlent également les ravageurs comme les vers des cornes de la tomate , les vers du chou , les thrips , les punaises de la courge , les aleurodes et autres.
Les soucis éloignent-ils les insectes ? La meilleure façon de le savoir est d’expérimenter dans votre propre jardin, et vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Les soucis sont magnifiques et il ne fait aucun doute qu’ils attirent une variété d’insectes bénéfiques qui se nourrissent de mauvais insectes, ce qui est en effet un attribut très positif ! Lisez la suite pour en savoir plus sur les plantes de souci et les ravageurs.
Comment les soucis éloignent-ils les insectes ?
La recherche indique que les racines des plantes de souci produisent des produits chimiques toxiques qui tuent les nématodes à galles, ainsi que d’autres nématodes nuisibles qui se nourrissent des racines des plantes. Lorsqu’il s’agit d’utiliser les soucis pour lutter contre les parasites, les soucis français se sont révélés les plus efficaces. Enfouissez les soucis dans le sol à la fin de la saison de croissance pour assurer encore plus de contrôle contre les nématodes.
Bien qu’il existe de nombreuses preuves pour étayer l’affirmation selon laquelle les soucis aident à lutter contre les nématodes, il n’existe encore aucune preuve scientifique que les soucis contrôlent d’autres ravageurs du jardin. Cependant, comme indiqué ci-dessus, de nombreux jardiniers sont convaincus que l’utilisation de soucis autour des plantes est une très bonne pratique de jardinage. Pourquoi? Apparemment, c’est l’odeur âcre des soucis qui éloigne les parasites.
Planter des soucis pour lutter contre les parasites
Plantez généreusement des soucis pour lutter contre les ravageurs autour des légumes et des plantes ornementales. Disposez les soucis comme vous le souhaitez. Par exemple, plantez des soucis autour du périmètre du jardin, en rangées entre les rangées de légumes ou en groupes.
Assurez-vous cependant que les soucis sont parfumés, car de nombreuses variétés hybrides plus récentes n’ont pas autant de l’arôme familier du souci.