You are currently viewing Utiliser le persil pour les papillons : comment attirer les papillons machaons noirs

Mon persil attire les papillons ; que se passe-t-il? Le persil est une herbe familière qui constitue une garniture attrayante ou donne un peu de saveur et de nutrition aux soupes et autres plats. Le persil est facile à cultiver et ses feuilles ébouriffées ajoutent de la beauté et de l’intérêt au jardin d’herbes aromatiques . C’est probablement une vieille nouvelle, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le persil est une plante respectueuse des papillons et est particulièrement bénéfique pour attirer les machaons noirs, les machaons anis et autres. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le persil qui attire les papillons et pour obtenir des conseils sur la culture du persil pour les papillons.

Machaon noir de l’Est sur persil

Le persil convient à la culture comme plante vivace dans les zones de rusticité USDA 4 à 9. En plantant du persil, vous rendez un immense service aux papillons machaons noirs de l’Est, car cette espèce ne se nourrit que de quelques plantes, notamment :

Fournir du persil aux papillons peut créer un foyer pour une population indigène que vous pourrez observer tout au long de sa vie.

Les machaons noirs de l’Est, appréciés pour leur beauté délicate, sont reconnaissables à leurs ailes noires, chacune marquée de deux rangées de taches jaune vif, plus grandes et plus brillantes chez les mâles. Les taches sont divisées par des marques bleues poudreuses, plus prononcées chez les femelles.

Cultiver du persil pour les papillons

Bien que le persil pousse dans diverses conditions, il donne de meilleurs résultats en plein soleil et dans un sol relativement riche et bien drainé. Plantez les graines directement dans le jardin une fois que tout risque de gel est passé au printemps, ou démarrez-les à l’intérieur six à huit semaines avant la dernière date moyenne de gel dans votre région. Couvrez les graines avec environ 1/8 de pouce (3 mm) de terre ou de sable fin.

Gardez le sol légèrement humide jusqu’à ce que les graines germent (soyez patient, car la germination peut être lente). Ensuite, arrosez abondamment les plantes une fois par semaine. Éclaircissez les plants à une distance de 10 à 12 pouces (25 à 31 cm) entre chaque plante lorsque les plants mesurent 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de hauteur.

Comment attirer les papillons machaons noirs

Si vous souhaitez vraiment attirer les machaons noirs et autres papillons dans votre jardin, voici quelques conseils qui vous aideront.

  • Évitez les insecticides et autres produits chimiques.
  • Disposez quelques pierres plates dans votre jardin. Les papillons ont besoin d’un endroit pour se reposer et profiter de la chaleur du soleil.
  • Placez un plateau de sable humide près de votre jardin d’herbes aromatiques. Les papillons utilisent le sable humide pour extraire des minéraux et de l’eau potable. N’oubliez pas de garder le sable humide.

Les chenilles du persil vont-elles nuire aux plantes ?

Si vous voulez attirer les machaons noirs, ne détruisez pas les belles chenilles aux rayures vives ! Les papillons pondent leurs œufs sur les plants de persil, qui donnent naissance à des chenilles . Les chenilles grignotent les feuilles avant de se nymphoser et de créer une chrysalide.

Lorsque le cocon mûrit, il se fend et libère un magnifique papillon machaon noir. Le papillon dépend de la plante, mais la plante ne souffrira pas.

Laisser un commentaire