You are currently viewing Idées d’aménagement paysager Xeriscape pour les sols argileux

Lors de la création d’un jardin résistant à la sécheresse , l’un des types de sol les plus difficiles à trouver avec des idées de xériscapage est le sol argileux . Même si les plantes vivaces tolérantes à la sécheresse peuvent s’accommoder d’un manque d’eau, lorsque le sol argileux est mouillé, les plantes peuvent également devoir faire face à trop d’eau, car le sol argileux est mal drainé. Avec un peu de connaissances, vous pouvez avoir un jardin résistant à la sécheresse, même dans un sol argileux.

Aménagement paysager Xeriscape pour sol argileux

Amender le sol – Peu importe ce que vous avez l’intention de faire avec votre jardin riche en argile, vous devez toujours travailler à amender les sols en ajoutant de la matière organique . Lorsque vous proposez des idées d’aménagement paysager xériscape , cela est encore plus important car cela facilitera la gestion de votre paysage résistant à la sécheresse au fil des années.

Plantez des plantes argileuses et vivaces tolérantes à la sécheresse – Planter des plantes vivaces tolérantes à la sécheresse qui poussent également volontiers dans un sol argileux garantira un magnifique paysage tolérant à la sécheresse. En voici quelques-uns :

Utilisez du paillis à base organique – Le sol argileux a tendance à se fissurer. Lorsque vous développez un paysage résistant à la sécheresse dans un sol argileux, assurez-vous d’utiliser un paillis organique . Cela aidera à masquer les fissures, empêchera la perte d’humidité et se décomposera avec le temps, ajoutant de la matière organique au sol en dessous.

Lorsque vous proposez des idées de xériscaping pour votre jardin résistant à la sécheresse dans un sol argileux, il vous suffit de creuser un peu plus profondément. Il existe de nombreuses plantes vivaces tolérantes à la sécheresse qui peuvent survivre même aux conditions de sol argileux les plus difficiles.

Laisser un commentaire