Tout le monde commence quelque part et le jardinage n’est pas différent. Si vous débutez en jardinage, vous vous demandez peut-être quelles graines de légumes sont faciles à cultiver. Souvent, ce sont ceux-là que vous pouvez diriger les graines dans le jardin. Ces types de graines de légumes faciles à planter germent rapidement, nécessitent un minimum de soins et mûrissent avant l’arrivée des gelées meurtrières de l’automne. Si cela vous semble parfait, jetons un coup d’œil à certaines des meilleures graines de légumes à cultiver pour les débutants.
Graines de légumes pour débutants
La première règle du potager est de planter ce que l’on aime manger. Ceci étant dit, voici une liste de graines de légumes faciles à cultiver. Concentrez-vous sur quelques-uns ou choisissez-les tous. Avec un peu de chance, vous cueillirez des légumes pour le dîner en un rien de temps !
- Roquette
- Haricots
- Betteraves
- Carottes
- Chou chou
- Maïs
- Cresson
- Concombres
- Edamame
- chou frisé
- Laitue
- Melon
- Petits pois
- Citrouilles
- Rutabaga
- Un radis
- Épinard
- Squash
- Bette à carde
- Navets
Réussir avec des graines de légumes faciles à planter
Une fois que vous avez sélectionné quelques-unes de ces graines de légumes faciles à cultiver, il est temps de jardiner. N’oubliez pas que même ces graines de légumes pour débutants ont besoin d’un peu d’attention pour pousser et produire de la nourriture pour la table. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir avec les graines de légumes faciles à planter que vous avez sélectionnées.
- Période de semis idéale – Même les graines de légumes faciles à planter doivent être placées dans le sol lorsque les conditions sont idéales pour germer. Comment savoir quand planter ? Cette information se trouve généralement au dos du paquet de graines. C’est ici que vous découvrirez également à quelle profondeur planter les graines et à quelle distance les espacer.
- Sol meuble et riche en nutriments – Un sol compact est difficile à pénétrer pour les racines des plantes et, si elles ne peuvent pas se développer, elles n’atteindront pas les nutriments dont elles ont besoin. Avant de planter, travaillez le sol et enlevez toute végétation existante, comme l’herbe ou les racines des mauvaises herbes. Si planter en pleine terre n’est pas une option, achetez du terreau de qualité et faites pousser vos graines de légumes pour débutants dans des jardinières sur une terrasse ou un balcon.
- Niveaux d’humidité appropriés – Certaines plantes peuvent pousser sous l’eau, tandis que d’autres vivent dans le désert. Mais la plupart des graines de légumes destinées aux débutants préfèrent un sol bien drainé et une quantité modérée d’humidité. Gardez le sol humide pendant la germination des graines, puis arrosez les plantes en croissance lorsque la couche supérieure du sol est sèche au toucher.
- Beaucoup de soleil – La majorité des graines de légumes faciles à planter pousseront mieux avec au moins six heures de soleil direct par jour. Certaines plantes, comme la laitue romaine, préfèrent un peu d’ombre l’après-midi.
- Nourriture supplémentaire – Bien que la plupart des graines de légumes recommandées pour les débutants poussent assez bien dans un sol de jardin moyennement riche, l’application périodique d’engrais organiques peut augmenter les rendements des récoltes. Certains gros consommateurs, comme le maïs sucré, ont besoin de ce coup de pouce supplémentaire pour bien produire.