You are currently viewing Potager du garde-manger : conseils sur la plantation du garde-manger

Peu de choses sont plus belles que de sortir de chez vous et de cueillir vos propres produits frais. Avoir un potager dans un garde-manger permet de garder les aliments à portée de main et vous permet de contrôler les produits chimiques, le cas échéant, qui entrent en contact avec vos produits.

La plantation pour le garde-manger commence par un peu de planification, d’acquisition de graines et d’augmentation du sol. Avec un peu de préparation à l’avance, vous préparerez des repas de votre jardin en quelques mois seulement. Continuez à lire pour quelques informations sur le garde-manger.

Comment faire pousser un garde-manger vivant

Nos parents ou grands-parents ont peut-être participé à un Jardin de la Victoire , mais les jardiniers d’aujourd’hui cultivent une grande variété d’aliments juste pour le plaisir, comme geste économique et afin de garantir que leurs consommables sont sûrs et biologiques. Construire un garde-manger peut fournir des aliments sains toute l’année dans de nombreuses régions et n’est pas difficile avec un peu de savoir-faire.

Tout d’abord. Il faut une bonne terre. La plupart des légumes préfèrent un pH compris entre 6,0 et 7,0 . Si votre sol est trop alcalin, disons au-dessus de 7,5, vous devrez le modifier. L’ajout de soufre ajustera le pH, mais cela doit être fait environ six mois avant la plantation pour de meilleurs résultats. Mélangez de la bonne matière organique comme de la litière de feuilles, du compost ou tout autre élément facile à décomposer qui rendra le sol plus juteux et améliorera le drainage.

Ensuite, sélectionnez vos graines ou plantes. De nombreuses plantes ne survivront pas à un gel sévère, mais il existe de nombreuses plantes de saison fraîche parmi lesquelles choisir, ainsi que celles qui produiront des légumes pouvant être stockés ou transformés pour être consommés en hiver. Des choses comme les courges à coque dure pousseront en été mais peuvent être conservées dans un endroit frais et appréciées tout au long de la saison froide.

Articles pour un jardin de garde-manger

La mise en conserve , la congélation et le séchage préserveront les aliments que vous cultivez pendant les mois d’été. Même dans de petits espaces, vous pouvez faire pousser de nombreux objets. Le palissage des petites courges , tomates , aubergines et autres aliments maximisera l’espace. Si vous avez la chance d’avoir un jardin plus grand, il n’y a aucune limite.

Certainement idéal en matière de plantation pour le garde-manger, vous souhaiterez inclure :

Même si une grande partie de votre récolte sera détruite par l’hiver, vous pouvez la préserver de diverses manières. Certains, comme les pommes de terre , dureront longtemps en chambre froide. N’oubliez pas non plus les herbes. Vous pouvez les utiliser fraîches ou séchées pour donner du piquant à tous vos plats.

Plantes de garde-manger à long terme

Même si un potager de garde-manger vous procurera toutes les choses vertes dont vous avez besoin, n’oubliez pas les fruits. Dans certaines régions, il est possible de cultiver presque tout ce à quoi vous pouvez penser, comme :

Il existe de nouvelles variétés tolérantes au gel, de sorte que même les jardiniers du Nord peuvent profiter de leurs fruits préférés. Bien sûr, beaucoup d’entre eux poussent facilement dans des conteneurs pouvant être entretenus à l’intérieur.

Apprendre à conserver ou acheter un lyophilisateur ou un déshydrateur alimentaire prolongera la saison des fruits. Beaucoup de ces arbres ne produiront pas la première année, mais devraient faire partie de la planification de la culture d’un garde-manger vivant. Ils complèteront vos récoltes de légumes et les fruits dureront jusqu’à l’année suivante avec une bonne préparation.

Laisser un commentaire