You are currently viewing Plantes compagnes de Dahlia – Fleurs compagnes qui complètent les plantes de Dahlia

Il n’y a absolument rien de tel qu’un grand parterre de fleurs de dahlia . Les fleurs sont disponibles dans de nombreuses couleurs et tailles, donnant un exutoire aux goûts de tout jardinier. Lors de la planification de votre lit, c’est une bonne idée de réfléchir aux plantes à planter avec les dahlias. Les plantes compagnes de Dahlia peuvent être les accents parfaits pour mettre en valeur les fleurs, mais peuvent également aider à dissuader les parasites ou même agir comme leurre et se sacrifier aux prédateurs d’insectes. Il existe de nombreuses fleurs qui complètent le dahlia et remplissent une double fonction de prévention des parasites.

Plantes compagnes de dahlia

Les dahlias poussent à partir de tubercules et produisent des fleurs dont la taille varie des assiettes géantes aux disques minuscules. Les dahlias sont des plantes vivaces et fonctionnent bien dans un massif mixte de plantes vivaces. Tenez compte des énormes besoins en eau de ces plantes lors de la sélection des compagnons du dahlia. Les plantes peuvent également atteindre plusieurs pieds (0,5 à 1 m) de hauteur et presque autant de largeur. Les plantes inférieures doivent pouvoir tolérer un peu d’ombre et les plantes plus hautes peuvent être utilisées à l’arrière du lit comme accent.

Herbes et fleurs qui complètent le dahlia

Choisissez des plantes qui aident les dahlias en repoussant les parasites afin que le lit de jardin soit exempt d’insectes et que la santé des dahlias soit protégée. Les herbes sont souvent de bons choix, car beaucoup d’entre elles ont des parfums et des huiles piquantes qui semblent dissuader les parasites.

Annuelles et vivaces peuvent coexister paisiblement dans un massif de dahlias ornementaux.

  • Les capucines sont notoirement des producteurs déchaînés avec des fleurs ardentes et colorées et des propriétés répulsives. Vous pouvez même manger les fleurs épicées.
  • La salvia , ou sauge en fleurs, produit des pointes de couleurs vives qui attirent les pollinisateurs comme les papillons et les mites.
  • De même, un gros bouquet de Monarda, ou monarde , fera bourdonner les abeilles autour des fleurs.
  • Les géraniums ont une odeur un peu désagréable mais fleurissent sans égal au jardin et sont toxiques pour les pucerons, mais attirent les scarabées japonais dans un abnégation qui peut épargner les dahlias.
  • Essayez de mélanger des fleurs à l’ancienne comme des roses , des pivoines et des lys pour une élégance intemporelle.

Lorsque vous choisissez d’autres compagnes vivaces du dahlia, pensez à vérifier la taille de vos plantes. Étant donné que la plupart des plantes de dahlia forment de grands buissons, les plantes plus hautes les mettront bien en valeur si elles sont installées comme toile de fond. Les imposantes herbes Joe Pye , le buisson aux papillons et les agapanthes sont d’excellents choix verticaux pour égayer l’arrière-plan des dahlias.

Les tournesols recherchent la chaleur du soleil autant que les dahlias et prospéreront dans le même lit de jardin, ajoutant leurs visages joyeux au charme de la région. L’hélénium , les marguerites et la verge d’or sont d’autres plantes plus hautes pour ajouter de la hauteur.

Faites tomber une poignée de plantes annuelles devant les tubercules, comme le pétunia , le souci , l’ageratum et le bacopa , pour ajouter un arc-en-ciel de couleurs tout en rassemblant l’ensemble de l’effet.

Laisser un commentaire