You are currently viewing Compagnons pour la mélisse – En savoir plus sur la plantation de compagnons de mélisse

La mélisse ( Mélisse officinalis ) est une plante turbulente aux jolies feuilles en forme de cœur et à l’arôme délicat et citronné. Membre de la famille de la menthe, la mélisse est facile à cultiver, même pour les jardiniers débutants. Si vous vous demandez quoi planter avec de la mélisse, lisez la suite pour quelques suggestions pour vous aider à démarrer.

Plantation de compagnon de mélisse

La plantation d’accompagnement de mélisse est une véritable aubaine dans le jardin, car cette plante herbacée vivace attire les abeilles et autres pollinisateurs bénéfiques, tandis que la forte odeur d’agrumes dissuade plusieurs parasites indésirables, notamment les moucherons et les moustiques . Certains jardiniers prétendent même que la mélisse aide à contrôler les mauvaises herbes.

Trouver des plantes compagnes pour la mélisse est facile car il n’y a vraiment pas de mauvaises compagnes mélisse ! Cependant, les compagnons de la mélisse devraient être des plantes qui prospèrent dans les mêmes conditions de croissance : un sol riche, humide et bien drainé, en plein soleil ou à l’ombre légère.

Que planter avec de la mélisse

La plupart des herbes, fruits et légumes sont d’excellents compagnons de mélisse, notamment les suivants :

Presque toutes les plantes à fleurs se marient bien avec la mélisse, mais si vous espérez attirer les pollinisateurs, les bonnes compagnes de la mélisse incluent d’autres plantes riches en nectar telles que :

Si votre objectif est de dissuader les parasites, les dignes compagnons de la mélisse sont :

Remarque : Comme la menthe, la mélisse a tendance à être une plante agressive qui peut prendre le dessus dans le jardin . Si cela vous préoccupe, plantez de la mélisse dans des conteneurs pour maîtriser une croissance effrénée.

Laisser un commentaire