You are currently viewing Comment faire un jardin de survie : conseils pour concevoir un jardin de survie

Si vous n’avez jamais entendu parler de jardins de survie, vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce qu’un jardin de survie et êtes-vous sûr que j’en ai besoin ? Un jardin de survie est un potager conçu pour fournir suffisamment de récoltes pour vous permettre, à vous et à votre famille, de vivre uniquement des produits du jardin.

Sans boule de cristal, personne ne peut prédire si la situation économique du pays va se détériorer au point que vous et votre famille aurez besoin d’un jardin de survie pour survivre. Cependant, comme pour l’élaboration de plans en cas de tremblement de terre ou autre catastrophe, la clé de la survie est la préparation. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la conception d’un jardin de survie et sur des conseils de jardinage de survie.

Qu’est-ce qu’un jardin de survie ?

Il faudrait beaucoup de plantes pour vous nourrir, vous et votre famille, si vous ne deviez manger que les cultures que vous cultivez. Prenez un moment et calculez les calories dont votre famille aurait besoin chaque jour pour survivre, puis voyez si vous pourriez nommer des plantes qui pourraient fournir les graisses, les glucides et les vitamines nécessaires pour rester en bonne santé.

Si vous n’en avez aucune idée, vous n’êtes pas seul. C’est pourquoi les jardins de survie familiaux sont devenus un sujet brûlant en matière de jardinage. Si jamais vous vous retrouvez dans le genre de situation d’urgence qui vous obligerait à consommer uniquement des cultures maraîchères, vous serez bien mieux si vous apprenez quelque chose sur le jardin de survie, comment le faire bien avant la nécessité.

Jardin de survie, comment faire

Comment commencer à concevoir des jardins de survie familiaux ? Le mieux est de commencer par exploiter un terrain et d’apprendre sur le terrain. La parcelle de jardin peut être petite ou vous pouvez même utiliser des conteneurs si nécessaire. Le plus important est de commencer à s’entraîner à faire pousser des cultures.

Commencez petit dans votre jardin avec quelques légumes que vous aimez manger. Vous pouvez essayer des légumes faciles à cultiver comme :

Utilisez des graines à pollinisation libre, comme les graines anciennes, car elles continueront à produire.

Au fur et à mesure que le temps passe et que vous vous familiarisez avec le jardinage, réfléchissez aux cultures qui vous apporteront le plus de calories pour l’espace et qui se stockeront également bien. Entraînez-vous à les cultiver. Les cultures riches en calories comprennent :

Renseignez-vous sur les conseils de jardinage de survie et vous apprendrez que manger des graines de tournesol est l’un des meilleurs moyens d’obtenir les quantités nécessaires de graisses grâce à un régime végétarien. Les cacahuètes en sont un autre. Recherchez des cultures qui répondent à vos besoins nutritionnels et que vous pouvez cultiver là où vous vivez.

N’oubliez pas que stocker vos récoltes est tout aussi important que les cultiver, puisque vous devrez faire durer les richesses du jardin tout l’hiver. Les légumes qui se conservent bien comprennent :

Vous pouvez également sécher, congeler et conserver de nombreuses cultures maraîchères. Plus vous pratiquez la culture de ces types de légumes, mieux vous êtes préparé à vivre de la terre, si et quand cela est nécessaire.

Laisser un commentaire