Il existe plus de 26 espèces de cosmos. Ces indigènes mexicains produisent de joyeuses fleurs ressemblant à des marguerites dans une gamme de couleurs. Les cosmos sont des plantes rustiques qui préfèrent les sols pauvres, et leur nature facile d’entretien en fait des plantes parfaites pour un endroit ensoleillé dans presque tous les jardins. Les ravageurs des plantes Cosmos sont rares et ne causent généralement pas de dommages importants à la santé de la plante. Quels parasites le cosmos attrape-t-il ? Apprenez à traiter les parasites sur les plantes cosmos pour garder vos fleurs belles.
Quels parasites le Cosmos attrape-t-il ?
Les ravageurs des plantes abondent au printemps et en été. Ceux qui mangent des parties de plantes et sucent la sève peuvent provoquer un retard de croissance, une défiguration et une perte de vigueur de nos belles plantes paysagères. Les insectes qui mangent les fleurs du cosmos peuvent causer des dommages successifs aux plantes au fil du temps. Ces minuscules maraudeurs sont souvent difficiles à repérer, mais leurs activités alimentaires apportent des résultats évidents. Identifier les insectes sur le cosmos peut aider à contrôler les ravageurs et à restaurer la santé de votre plante.
Cosmos s’auto-ensemence , préfère les sols stériles et difficiles et tolère assez bien une faible humidité. Vous ne pourriez vraiment pas rêver d’une plante plus parfaite et facile d’entretien qui apporte des couleurs vives au paysage. Cependant, même ces beautés coriaces peuvent être abattues par de minuscules insectes nuisibles. Alors que de nombreux insectes peuvent grignoter le cosmos de temps en temps, comme les sauterelles , les ravageurs les plus courants qui installent leurs cafétérias dans vos plantes sont les pucerons, les thrips et les punaises Lygus.
- Pucerons – Ce sont des insectes suceurs qui se nourrissent de la sève des plantes. Cela peut entraîner une interruption des nutriments dans certaines parties de la plante et une diminution de sa vigueur. Une alimentation abondante peut également provoquer une croissance déformée et retardée des nouvelles plantes. Les feuilles tordues ou les fleurs inachevées sont courantes. Ces petits insectes sont minuscules mais visibles à l’œil nu. Le plus souvent noirs, les pucerons sont également disponibles en rouge, blanc, argent, marron et autres couleurs. Utilisez un plan cohérent de pulvérisation d’huile horticole pour lutter contre les petites bêtes.
- Thrips – Ils sont encore plus petits que les pucerons et sont des insectes habituels dans le cosmos. Il n’est souvent pas possible de voir les thrips comme autre chose qu’un point de crayon. Si vous voyez de nombreux petits points le long des tiges et des feuilles des plantes, vous pourriez être l’heureux destinataire d’une invasion de thrips. Vous pouvez éliminer de nombreux parasites avec des jets d’eau ou utiliser le spray de savon horticole.
- Punaises des plantes Lygus – Également appelées vraies punaises, elles ont des ailes repliées en « forme de X » sur le dessus de leur dos. Ce sont également des insectes suceurs et sont plus gros que les thrips mais toujours petits. Leur comportement alimentaire provoque des taches ou des pointillés sur le feuillage. Les huiles et les savons peuvent être utilisés contre les punaises lygus, mais leur comportement alimentaire ne cause pas de véritables dommages aux plantes, donc un insecticide n’est généralement pas nécessaire.
Comment lutter contre les insectes sur Cosmos
La plupart des insectes les plus gros peuvent être éliminés à la main, mais les minuscules thrips et pucerons posent un problème différent. Il existe de nombreux insecticides que vous pouvez essayer, mais ceux-ci ajoutent de la toxicité au paysage et ne sont donc pas souhaitables.
Les savons et les huiles formulés pour lutter contre les insectes sont très utiles mais doivent être utilisés de manière cohérente. Le rinçage des plantes fonctionne pendant quelques heures mais les insectes reviendront quand même. Pensez à planter des espèces avec un cosmos qui ne sont pas aussi sensibles à ces insectes. Les chrysanthèmes et les soucis sont deux exemples de plantes qui ne sont pas gênées par ces parasites et semblent avoir une capacité naturelle à les repousser.
Utilisez l’huile de neem comme moyen de dissuasion sous forme de pulvérisation foliaire. Cette huile est naturellement dérivée d’un arbre et repousse ou tue de nombreux insectes de manière sûre.