Un type d’ oignon ornemental , également connu sous le nom de poireau à tête ronde, l’allium pilon ( Allium sphaerocephalon ) est apprécié pour ses fleurs en forme d’œuf qui apparaissent au début de l’été. Le feuillage creux et vert grisâtre offre un joli contraste avec les fleurs d’allium en forme de pilon roses à rose-violet. Les plantes d’allium en forme de pilon conviennent à la culture des zones de rusticité USDA 4 à 8.
Comment planter des bulbes d’Allium en pilon
À des hauteurs de 24 à 36 pouces (61 à 91 cm), les plantes d’allium en forme de pilon sont difficiles à manquer. Les fleurs d’allium en forme de pilon voyantes ajoutent de la beauté aux parterres ensoleillés , aux bordures , aux jardins de fleurs sauvages et aux rocailles , ou vous pouvez les planter dans un jardin mixte avec des tulipes , des jonquilles et d’autres fleurs printanières. Vous pouvez également planter des bulbes d’allium en pilon dans des conteneurs. Les tiges longues et robustes font des fleurs d’allium en forme de pilon idéales pour les compositions de fleurs coupées.
Plantez les bulbes d’allium en pilon au printemps ou à l’automne dans un sol sableux et bien drainé qui a été amendé avec du compost ou de la matière organique . Les plantes d’allium en pilon nécessitent le plein soleil. Évitez les endroits humides et mal drainés car les bulbes sont susceptibles de pourrir. Plantez les bulbes à une profondeur de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm). Prévoyez 4 à 6 pouces (10-15 cm) entre les ampoules.
Entretien des pilons à l’allium
Cultiver des alliums en pilon est facile. Arrosez régulièrement les plantes pendant la saison de croissance, puis laissez sécher le feuillage après la fin de la floraison, à la fin de l’été ou au début de l’automne. Laissez les feuilles mourir jusqu’au sol.
Les fleurs d’allium en pilon s’auto-ensemencent facilement, donc les fleurs sont mortes si vous voulez empêcher une propagation effrénée. Si les touffes sont surpeuplées, creusez et divisez les bulbes une fois le feuillage tombé.
Si vous vivez dans un climat au nord de la zone 4, déterrez les bulbes et stockez-les pour l’hiver. Vous pouvez également cultiver des plantes d’allium en forme de pilon dans des conteneurs et conserver les conteneurs dans un endroit à l’abri du gel jusqu’au printemps.
C’est ça! Cultiver des alliums en forme de pilon est aussi simple que cela et ajoutera une touche d’intérêt supplémentaire au jardin.