Jatroha multifida est une plante rustique qui prospère dans presque toutes les conditions d’éclairage et pousse comme une mauvaise herbe. Qu’est-ce que le Jatropha multifida ? La plante est cultivée pour ses feuilles énormes et délicates et ses fleurs aux couleurs vives. Malheureusement, cette plante est tropicale et ne convient qu’aux zones 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis. Ceux d’entre nous qui vivent dans les zones les plus froides peuvent essayer de cultiver des plantes coralliennes comme annuelles pendant l’été.
Qu’est-ce que le Jatropha Multifida ?
Jatropha multifida est également appelée rhubarbe du Guatemala et, plus communément, plante corallienne. C’est une plante ornementale voyante de la famille des Euphorbia. Comme tous les membres de la famille, le Jatropha dégage une sève de latex, laiteuse à opaque. La culture de plantes coralliennes nécessite peu de tracas. Ce sont des plantes vigoureuses qui peuvent atteindre 6 à 10 pieds (2-3 m) de hauteur et jusqu’à 20 pieds (6 m) dans leur habitat d’origine. Il s’agit d’un spécimen sensible au gel qui peut être tué si les températures descendent en dessous de 40 degrés F. (4 C).
La plante corallienne est un petit arbre ou arbuste à tronc unique. Il est originaire du Mexique et d’Amérique centrale. Le feuillage est profondément lobé, jusqu’à 12 pouces (31 cm) de diamètre, et coupé en 7 à 11 folioles en forme palmée. La face supérieure de la feuille est vert foncé, mais la face inférieure présente une teinte blanchâtre. Les fleurs naissent de tiges épaisses en cymes. Chaque grappe au sommet plat possède de nombreuses petites fleurs rose vif qui attirent les papillons . Le fruit est une gousse plate. Toutes les parties de la rhubarbe du Guatemala sont extrêmement toxiques si elles sont ingérées.
Cultiver des plantes de corail
Jatropha mutifida nécessite un sol moyennement fertile avec un excellent drainage. Il a une certaine tolérance à la sécheresse une fois établi, mais donne de meilleurs résultats avec un arrosage régulier en plein soleil . Dans les zones fraîches, plantez le spécimen dans un grand récipient avec un sol graveleux pour plantes d’intérieur. Les plantes enterrées peuvent tolérer un sol rocheux ou sableux.
Les plantes en pot devraient avoir moins d’eau en hiver. L’espèce a tendance à s’auto-ensemencer à la base de la plante et peut également se multiplier par bouturage . La taille est nécessaire pour maintenir la plante en bon état et lorsque des dommages sont causés aux tiges.
Entretien des plantes coralliennes
Le Jatropha est remarquablement insensible aux insectes ou aux maladies. Les plantes trop humides et celles qui reçoivent des éclaboussures de boue sur le feuillage peuvent souffrir de pourriture des racines ou de taches foliaires .
Les ravageurs courants comprennent les cochenilles , les pucerons et les cochenilles , dont une alimentation généralisée peut diminuer la vigueur des plantes et détruire les feuilles attrayantes.
La plante bénéficiera d’ un engrais de la fin de l’hiver au début du printemps. Utilisez un engrais végétal équilibré dilué de moitié une fois par mois pour les plantes en pot. Un aliment à libération prolongée est parfait pour les plantes enterrées. Il libérera des nutriments sur trois mois pour soutenir la croissance printanière et la formation de fleurs rose vif.
Les jardiniers des zones chaudes bénéficieront d’une saison de floraison complète. Deadhead les plantes pour améliorer l’apparence et diminuer les démarrages d’auto-ensemencement. L’entretien global des plantes coralliennes est minime et basique. L’énorme plante, les fleurs incroyablement lumineuses et les feuilles délicates constituent une motivation suffisante pour tout effort déployé par le jardinier.