Observer les cerfs est un passe-temps incroyablement agréable ; cependant, le plaisir s’arrête lorsque les cerfs décident de préparer un buffet pour le déjeuner dans votre jardin. Le jardinage résistant aux cerfs est un sujet brûlant parmi les jardiniers qui ne veulent pas nécessairement effrayer les cerfs mais qui souhaitent également garder leurs jolis jardins intacts.
Avec de plus en plus de terres naturelles confisquées aux cerfs et dans des zones où le contrôle de la population n’est pas pratiqué, les cerfs peuvent définitivement devenir une nuisance. Créer un jardin totalement résistant aux cerfs n’est jamais garanti à 100 %, mais la clé pour garder Bambi et son clan à distance réside dans la compréhension des plantes que les cerfs préfèrent et de celles qu’ils ignorent habituellement.
Plantes de jardin résistantes aux cerfs
Bien que le type de végétation que préfèrent les cerfs semble varier quelque peu selon les différentes régions du pays, il est toujours possible d’identifier des plantes de jardin résistantes aux cerfs qui devraient être sans danger, peu importe où vous vivez. Parfois, découvrir ce que votre cerf va manger ou non devient un processus d’élimination. Gardez à l’esprit que les cerfs affamés qui ont traversé un hiver difficile mangeront à peu près n’importe quoi. Par conséquent, ne vous inquiétez pas si même certaines de vos plantes dites résistantes aux cerfs deviennent une collation rapide.
Liste des plantes résistantes aux cerfs
Bien qu’il existe de nombreuses plantes qui peuvent être utilisées pour créer un jardin résistant aux cerfs, une liste de plantes résistantes aux cerfs de cette taille serait trop longue pour être incluse ici. Par conséquent, les plantes de jardin résistantes aux cerfs suivantes sont considérées comme parmi les plus courantes.
Annuelles résistantes aux cerfs
Les plantes annuelles populaires résistantes aux cerfs sont les suivantes :
- Boutons de célibataire
- Calendula
- Tournesol
- Zinnia
- Muflier
- Quatre heures
- Salvia
- Cosmos
- Meunier poussiéreux
- La respiration du bébé
Plantes vivaces résistantes aux cerfs
Les plantes vivaces résistantes aux cerfs ont un arôme, une texture ou un goût offensant. Plantez ces jolies fleurs pour décourager les cerfs dans votre jardin :
- Susan aux yeux noirs
- Ancolie
- Lin
- Fougères
- Sage
- Iris
- Lavande
- Lupin
- Mauvaise herbe papillon
- Marguerite Shasta
Arbustes résistants aux cerfs
Bien que les cerfs adorent brouter les pointes des arbustes à feuilles persistantes et à feuilles caduques, il existe de nombreuses variétés qu’ils ont tendance à laisser tranquilles.
Herbes résistantes aux cerfs
Planter quelques herbes résistantes aux cerfs dans et autour de votre jardin peut créer une limite protectrice pour d’autres plantes. Les cerfs ne privilégient aucun des éléments suivants :