Les fleurs d’aster ( Aster spp.) ajoutent de la couleur au paysage d’automne tout en offrant de la beauté avec peu de travail lors de l’entretien des asters. Les asters en croissance fleurissent souvent à la fin de l’été et à l’automne, mais l’aster alpin fleurit au printemps. Apprendre à cultiver l’aster est facile et enrichissant lorsque les fleurs en forme d’étoile fleurissent dans le paysage.
Types d’asters
Les fleurs d’aster peuvent atteindre 3 à 4 pieds (1 m) ou peuvent être compactes et en forme de monticule comme pour le type alpin. Il existe au moins six cents variétés d’aster. Associez des asters dans le jardin naturel avec des échinacées et des verges d’or pour un affichage saisissant. Prendre soin des asters peut inclure le tuteurage et/ou la taille des types plus hauts pour une plante plus touffue et plus compacte.
Comment faire pousser des asters
Cultiver des asters est une simple tâche de jardinage. Ils peuvent être démarrés à partir de graines au printemps, mais sont le plus souvent achetés sous forme de plante en pot. Plantez en plein soleil à mi-soleil dans un sol limoneux et bien drainé. Gardez les nouvelles plantations humides et continuez à arroser jusqu’à ce que la floraison cesse.
Un soin approprié de l’aster comprend l’arrosage à la base et l’absence d’éclaboussures sur le feuillage. Mettre de l’eau ou de l’engrais sur les feuilles favorise l’oïdium et d’autres maladies fongiques. Le paillis organique peut retenir l’humidité et fournir des nutriments lorsqu’il se décompose. Appliquer à quelques pouces (7,5 à 12,5 cm) des tiges d’aster, mais pas contre elles. Fertilisez les asters en croissance avec un engrais végétal équilibré environ une fois par mois.
Les asters ont besoin de peu d’entretien. Le soin des asters peut inclure l’étêtement pour plus de fleurs et inclut parfois le contrôle de l’oïdium . Cette maladie est plus facilement évitée par la division des fleurs d’aster à l’automne ou au printemps, la touffe du milieu étant enlevée et jetée.
L’oïdium peut également être contrôlé avec des sprays et des savons insecticides , s’ils sont commencés tôt et appliqués régulièrement pendant la saison de croissance. L’oïdium ne cause généralement aucun dommage durable aux fleurs d’aster, mais doit être contrôlé à des fins esthétiques. La pulvérisation peut également dissuader la petite punaise grise, qui se nourrit parfois de la croissance succulente des asters en croissance.
Incluez une parcelle de fleurs d’aster dans le jardin pour la couleur et la beauté automnales. Plantez des types plus courts pour accompagner les mamans à floraison automnale. Cette plante vivace robuste reviendra pendant des années de couleurs automnales.