You are currently viewing Types de supports végétaux : comment choisir des supports floraux

L’une des choses les plus frustrantes en tant que jardinier, c’est lorsque des vents violents ou de fortes pluies font des ravages dans nos jardins. Les plantes hautes et les vignes basculent et se brisent sous l’effet des vents violents. Les pivoines et autres plantes vivaces sont écrasées au sol par de fortes pluies. Bien souvent, une fois le dommage causé, il n’est pas possible de le réparer et vous vous en voulez de ne pas avoir soutenu les plantes plus tôt. Continuez à lire pour en savoir plus sur le choix des supports pour plantes de jardin.

Types de soutien aux plantes

Le type de support végétal dont vous aurez besoin dépend du type de plante que vous soutenez. Les plantes grimpantes ligneuses, comme l’hortensia grimpant ou les rosiers grimpants , auront besoin d’un support très différent de celui des plantes grimpantes vivaces ou annuelles, comme la clématite , la gloire du matin ou la vigne Susan aux yeux noirs . Les plantes buissonnantes, comme la pivoine , auront besoin d’un type de support différent de celui des plantes hautes à tige unique comme les lys asiatiques ou orientaux .

Les vignes ligneuses seront beaucoup plus lourdes et auront besoin d’une structure solide sur laquelle grimper, comme des obélisques, des treillis, des tonnelles, des pergolas, des murs ou des clôtures. Les structures des vignes lourdes doivent être faites de matériaux solides comme le métal, le bois ou le vinyle.

Les vignes et les légumes plus petits peuvent être formés pour grimper sur d’autres supports, tels que des tipis en bambou, des treillis, des cages à tomates ou même simplement des branches d’arbres uniques. Les échelles vintage peuvent également constituer des supports uniques pour les vignes. Une fois, j’ai utilisé une vieille grille de boulanger comme support pour les clématites, puis j’ai placé des annuelles en pot sur les étagères. Trouver des supports végétaux uniques pour les plantes grimpantes peut être amusant tant qu’ils sont suffisamment solides pour contenir la vigne de votre choix.

Comment choisir des supports floraux

Lors du choix des supports pour plantes de jardin , vous devez tenir compte du mode de croissance de la plante. Les structures de support pour les plantes hautes seront différentes des supports pour les plantes touffues à croissance basse. Vous pouvez utiliser des supports à tige unique pour les plantes hautes comme :

Ces supports à tige unique sont généralement simplement des piquets ou des poteaux en bambou, en bois ou en métal auxquels la tige de la plante est attachée avec de la ficelle ou de la ficelle (n’utilisez jamais de fil). Des supports à tige unique en métal revêtu sont disponibles dans la plupart des jardineries. Ce sont de longs piquets métalliques avec un anneau sur le dessus pour permettre à la tige de pousser.

Les supports de croissance réglables ont une grille métallique circulaire qui repose horizontalement sur trois ou quatre pieds. Ceux-ci sont placés sur de jeunes plantes touffues comme des pivoines. Au fur et à mesure que la plante grandit, ses tiges grandissent à travers la grille, fournissant ainsi un soutien à toute la plante. Les supports végétaux en forme de vase sont également utilisés pour des plantes comme les pivoines avec :

Ceux-ci sont disponibles en différentes hauteurs. Généralement, lorsque les plantes poussent à travers des supports en grille ou en vase, le feuillage masque les supports.

Si votre plante a déjà été abattue par le vent ou la pluie, vous pouvez toujours essayer de la soutenir. Vous pouvez utiliser des piquets et les attacher. Les supports en demi-cercle sont disponibles en différentes hauteurs pour soutenir les plantes penchées et lourdes au sommet. Des piquets de liaison peuvent également être utilisés pour soutenir les plantes tombées.

Laisser un commentaire