You are currently viewing Compagnons des plantes de raifort : ce qui pousse bien avec les plantes de raifort

Le raifort frais est absolument délicieux et la bonne nouvelle est qu’il est facile de le cultiver vous-même. On dit que le raifort présente de nombreux avantages pour la santé et contient également une huile appelée isothiocyanate qui possède des qualités antibactériennes et antifongiques. Cela me fait penser que les plantes compagnes du raifort pourraient apporter d’énormes avantages. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la plantation compagnon de raifort et sur ce qui pousse bien avec le raifort.

Plantation d’accompagnement avec du raifort

La plantation d’accompagnement est une méthode de plantation de deux plantes ou plus entretenant une relation symbiotique ; c’est-à-dire qu’ils bénéficient mutuellement d’une manière ou d’une autre. La plupart des plantes bénéficient de cette pratique et les compagnons de plantation du raifort ne font pas exception.

Comme mentionné, le raifort contient de l’huile qui aide à freiner les mouvements fongiques et microbiens. Bien qu’il ne prévienne pas l’infection, il peut la réduire, ce qui fait du raifort une aubaine pour de nombreuses autres plantes, mais quels sont les compagnons du raifort ?

Qu’est-ce qui pousse bien avec le raifort ?

Le raifort aide non seulement à prévenir les maladies, mais constitue également un excellent répulsif contre les insectes. C’est pour cette raison que les pommes de terre et le raifort poussent très bien ensemble. Le raifort repousse :

Si vous décidez d’essayer cette combinaison particulière de plantes compagnons de raifort, sachez que le raifort se propage rapidement et se propage facilement, même à partir du plus petit morceau de racine laissé dans le sol. Alors, plantez-le dans les coins du champ de pommes de terre ou, mieux encore, dans des pots à proximité du champ.

Les arbres fruitiers et les ronces sont également de bons compagnons végétaux du raifort ; plantez du raifort au pied des petits arbres fruitiers ou parmi les baies ou les raisins pour bénéficier de ses qualités répulsives contre les insectes. On dit également que la racine dissuade les oiseaux et les petits rongeurs, comme les taupes et les mulots , de manger tous les fruits. On ne peut cependant pas en dire autant des écureuils , mais (d’après mon expérience) rien ne dissuade un écureuil déterminé.

Les patates douces , les fraises , les asperges et la rhubarbe seraient toutes de merveilleuses compagnes végétales du raifort. Encore une fois, dans tous les cas, les plantes compagnes semblent bénéficier de tous les avantages du raifort.

Ce n’est pas grave, plante-le quand même. Le raifort présente également de nombreux avantages pour la santé des humains. C’est une crucifère anticancéreuse, riche en vitamine C, qui peut être utilisée comme stimulant gastrique ou comme analgésique topique, sans oublier ses qualités antibactériennes et antibiotiques. Une plante très utile, facile à cultiver, qui convient aux plantes compagnes ou qui peut se tenir seule.

Laisser un commentaire