You are currently viewing À quoi sert Culantro : Apprenez à cultiver des herbes Culantro

J’adore cuisiner et j’aime mélanger les choses et cuisiner des plats d’autres pays. Dans ma recherche d’une nouvelle idée, je parcourais un livre sur la cuisine portoricaine et j’ai trouvé des références aux herbes culantro. Au début, je pensais qu’ils voulaient dire « coriandre » et que l’auteur du livre de cuisine avait un éditeur épouvantable, mais non, c’était vraiment de l’herbe de coriandre. Cela m’a rendu curieux car je n’en avais jamais entendu parler. Maintenant que je sais évidemment à quoi sert le culantro, comment cultivez-vous le culantro et quels autres soins des plantes du culantro sont nécessaires ? Découvrons-le.

À quoi sert Culantro ?

Le Culantro ( Eryngium foetidum ) est une plante herbacée bisannuelle commune dans les Caraïbes et en Amérique centrale. On ne le voit pas beaucoup aux États-Unis, à moins, bien sûr, que vous mangiez une cuisine provenant de l’une de ces régions. On l’appelle parfois coriandre de Porto Rico, Black Benny, herbe à feuilles de scie, coriandre mexicaine, coriandre épineuse, fitweed et spiritweed. À Porto Rico, où c’est un aliment de base, on l’appelle recao.

Le nom « culantro » ressemble à « coriandre » et appartient à la même famille de plantes : il se trouve qu’elle sent la coriandre et peut être utilisée à la place de la coriandre, bien qu’elle ait un goût un peu plus fort.

On le trouve à l’état sauvage dans les zones humides. La plante est petite avec des feuilles en forme de lance, vert foncé, de 4 à 8 pouces (10-20 cm) de long formant une rosette. La plante est utilisée dans les salsas, softrito, chutneys, ceviche, sauces, riz, ragoûts et soupes.

Comment faire pousser du Culantro

Culantro est lent à démarrer à partir des graines mais, une fois établi, il produira des feuilles fraîches jusqu’au premier gel. Puisque la graine est si petite, elle doit être démarrée à l’intérieur. Utilisez la chaleur du sol pour faciliter la germination.

Plantez après les dernières gelées du printemps. Transplantez les plants dans des pots ou directement dans le sol dans une zone aussi ombragée que possible et gardez-les constamment humides.

Les plantes peuvent être récoltées environ 10 semaines après le semis. Le Culantro est semblable à la laitue dans la mesure où il prospère au printemps mais, comme la laitue , s’envole avec les températures chaudes de l’été.

Entretien des plantes Culantro

Dans la nature, les conditions de croissance du culantro pour les plantes prospères sont ombragées et humides. Même lorsque les plantes culantro sont conservées à l’ombre, elles ont tendance à fleurir, une tige sans feuilles avec des fleurs épineuses vert clair. Pincez la tige ou coupez-la pour favoriser une croissance supplémentaire du feuillage. Imitez autant que possible les conditions naturelles de croissance, en gardant la plante à l’ombre et constamment humide.

Le soin des plantes Culantro est minime, car il est relativement exempt de parasites et de maladies. On dit qu’il attire les insectes utiles et se défend contre les pucerons .

Laisser un commentaire