You are currently viewing Informations sur le tilleul mandarin : conseils pour cultiver des limes mandarines

Vous aimez la saveur de la marmelade sur vos toasts du matin ? Certaines des meilleures marmelades sont fabriquées à partir du tilleul Rangpur, un hybride de citron et de mandarine cultivé en Inde (dans la région de Rangpur) au pied de la chaîne de montagnes himalayenne, de Gurhwal aux collines de Khasia. Apprenons-en davantage sur les citrons verts mandarins (également connus sous le nom de citron vert Rangpur aux États-Unis) et sur les endroits où cultiver des tilleuls mandarins.

Où faire pousser des tilleuls mandarins

Le tilleul mandarin ( Citrus x limonia ) est également cultivé de diverses manières dans d’autres pays à climat tempéré, comme le Brésil où il est connu sous le nom de crayon de Limao, le sud de la Chine sous le nom de citron de Canton, le citron hime au Japon, le Japanche citroen en Indonésie et le citron vert Kona. à Hawaii. Toute région au climat tempéré et au sol bien drainé, y compris les régions de Floride, est l’endroit où cultiver des tilleuls mandarins.

À propos des citrons verts mandarins

Les limes mandarines en croissance apparaissent sur des agrumes de taille moyenne semblables aux mandarines . Les tilleuls mandarins ont un port étalé et tombant avec un feuillage vert terne qui peut atteindre une hauteur de 20 pieds (6 m). Certains cultivars du tilleul mandarin sont épineux, tous ayant de petits fruits de couleur orange à rougeâtre, une peau lâche et dénoyautée et un jus huileux au goût de citron vert.

Comme le tilleul mandarin est produit à partir des graines de ses fruits, il n’existe que quelques cultivars apparentés ; Le citron vert Kusaie et le citron vert Otaheite Rangpur sont les plus étroitement apparentés, ce dernier étant une variété naine sans épines que l’on trouve couramment en pot pendant la saison de Noël aux États-Unis.

À l’exception d’Hawaï, où le tilleul mandarin est cultivé pour la production ; et en Inde, où le jus des citrons mandarins en croissance est récolté pour la marmelade, le tilleul mandarin est cultivé principalement à des fins ornementales.

D’autres informations sur les limes mandarines incluent leur tolérance limitée à la sécheresse, leur besoin d’un sol bien drainé, leur aversion pour l’arrosage excessif et leur tolérance au sel . Le tilleul mandarin peut être cultivé à haute altitude et se portera bien dans ces températures plus fraîches, à condition qu’il y ait suffisamment de nutriments et de précipitations.

Soin à la mandarine et au citron vert

Doté de huit à 10 segments dans le fruit juteux légèrement creux mais intensément acidulé, le soin du citron vert mandarin nécessite les conditions mentionnées ci-dessus ainsi qu’un espacement suffisant entre les arbres.

Les soins à la chaux mandarine s’étendent à la plantation de l’arbre dans un récipient où il prospérera même lorsqu’il est lié aux racines, dans lequel il deviendra une version naine de lui-même.

L’entretien de la chaux mandarine vis-à-vis du sol est assez tolérant. Les tilleuls mandarins se portent bien dans un pH du sol plus élevé que de nombreuses autres variétés d’agrumes.

Les jeunes tilleuls mandarins doivent être taillés pour créer une structure et une forme permettant une circulation maximale de l’air et de la lumière afin de favoriser la fructification, qui se produit lors de la croissance de la deuxième année. Continuez à tailler pour maintenir une hauteur gérable de 6 à 8 pieds (1,8 à 2,4 m) et enlevez le bois mort.

Les limettes mandarines en croissance sont sensibles à la mineuse des feuilles des agrumes, qui peut être contrôlée en introduisant une guêpe parasite . De plus, les coccinelles , les fourmis de feu, les chrysopes , les punaises des fleurs ou les araignées peuvent aider à freiner leur progression.

La mouche noire des agrumes (une forme de pucerons ) est également un autre ravageur qui peut attaquer les mandariniers en croissance, créant un champignon de fumagine avec ses sécrétions de miellat et réduisant généralement l’eau et les nutriments contenus dans les citronniers mandarins en croissance. Encore une fois, les guêpes parasites peuvent être utiles ou une application d’ huile de neem peut limiter l’infestation.

Enfin, le tilleul mandarin peut souffrir de pourriture du piétin ou de la pourriture des racines et, par conséquent, un bon drainage du sol est extrêmement important.

Laisser un commentaire